Vanessa, 14 ans, retrouvée m*rte
Vendredi 19 novembre, une collégienne de 14 ans a disp*ru alors qu’elle rentrait à pied de ses cours. Son corps a été retrouvé la nuit suivante, dans une maison abandonnée. Et, sur les indications du principal suspect, un intérimaire de 31 ans que les policiers ont interpellé à son domicile de Marmande. Les enquêteurs de la gendarmerie l’interrogent afin de connaître les ressorts de ce drame et l’enchaînement des faits.
Vanessa aurait dû rentrer du collège vendredi en début d’après-midi. Selon la chronologie donnée samedi par Olivier Naboulet, le procureur de la République d’Agen, il s’est écoulé quatre heures entre l’alerte donnée par sa famille à 18h45 et l’arrivée des gendarmes au domicile du suspect, dans « le Marmandais ». Les enquêteurs sont remontés jusqu’à lui grâce à l’exploitation des images des 28 caméras de vidéosurveillance de Tonneins. Ils ont pu déterminer le secteur et la plage horaire de la disparition de la collégienne, puis repérer le comportement étrange d’une voiture.
Sur le même sujet
Son immatriculation les a conduits au détenteur de la carte grise. Le suspect était chez lui. « Je sais pourquoi vous êtes là », a-t-il dit d’emblée aux militaires. Puis, il a avoué avoir enlevé et t*é Vanessa, mais aussi, selon des sources concordantes, l’avoir agressée sexuellement. C’est le meurtrier présumé qui a indiqué la maison abandonnée de Birac-sur-Trec, à une quinzaine de kilomètres de Tonneins, où le corps de la jeune fille a été retrouvé aux alentours de minuit.
Voir cette publication sur Instagram
Le profil du me*rtrier se précise
En 2008, alors qu’il était âgé de 15 ans, cet homme a été condamné pour agression sexuelle sur une mineure. La justice avait prononcé une peine « de 15 jours d’emprisonnement avec sursis avec une mise à l’épreuve de deux ans ». Mais comme il était mineur au moment des faits – qui remontaient à 2006 – il n’était pas inscrit au fichier des auteurs d’infraction sexuelle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
Nos confrères de BFMTV sont parvenus à interviewer deux anciens collègues de l’accusé. Ces derniers ont effectivement confié qu’il avait une personnalité troublante. « Je ressentais qu’il y avait quelque chose chez lui qui était une zone d’ombre« , a déclaré l’un d’eux. Tous les deux ont confié avoir remarqué qu’il avait « un problème d’alcool« . Ils ont également confié qu’il était « très mystérieux« . Un témoin a également affirmé à BFMTV : « Je pense que c’est quelqu’un qui aurait pu être violent en ayant bu« . Néanmoins, ils sont tombés de haut : « Je n’aurais jamais pensé que cette personne-là s’en prendrait à une jeune fille ».
Mort d'une adolescente à Tonneins: le suspect déjà condamné pour agression sexuelle en 2006 pic.twitter.com/LO1pTrf3Rk
— BFMTV (@BFMTV) November 20, 2022
Dans l’actualité nous vous parlions également de l’émouvant discours de la maman de Lola lors de l’hommage rendu à sa jeune fille de 12 ans mais aussi des confessions de la mère de Jonathann Daval. Enfin, nous vous disions qu’un homme s’en est pris violemment à sa femme qui venait d’accoucher en plein hôpital.