1. Accueil
  2. Actualités

Mort d’Elisa Pilarski : le comportement de son chien Curtis sème le trouble

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Mort d'Elisa Pilarski : le comportement de son chien Curtis sème le trouble
Crédit photo : Mort d'Élisa Pilarski : la jeune femme alors enceinte été tuée par des chiens. La future maman se promenait dans la forêt de Aisne lorsqu'elle s'est faite attaquée. Aujourd'hui c'est le comportement de son chien Curtis qui sème le trouble

Mort d’Élisa Pilarski : la jeune femme alors enceinte a été tuée par des chiens. La future maman se promenait dans la forêt de l’Aisne lorsqu’elle s’est faite attaquer. Aujourd’hui c’est le comportement de son chien Curtis qui sème le trouble

Elisa Pilarski enceinte de 6 mois, attaquée par des chiens elle perd la vie

La jeune femme a été retrouvé morte dans une forêt de l’Aisne. Elle s’est faite attaquer par une meute de chien. Alors que la maman de celle-ci  perdait aussi son mari  le drame ne s’arrête pas là, son compagnon a reçu une interdiction et Curtis son chien adopte un comportement bizarre.

En effet le chien de la jeune femme âgé de 29 ans a mordu deux personnes depuis le 16 novembre. Dans un premier temps son compagnon le soir même, puis une bénévole du refuge dans lequel il a été placé. Des tests ont été réalisés, les 67 chiens présents vont donc être analysés. Les résultats devraient être connus dans les semaines qui arrivent. Bien que l’affaire ait tout misé sur les chiens de la forêt de Retz un nouvel élément perturbe l’enquête.

Curtis, le chien d’Elisa Pilarski dans un refuge suite à une « réquisition judiciaire ».

 Curtis qu’Elisa promenait ce jour-là aurait adopté un comportement très suspect le soir même. Alors que le compagnon de la défunte se rendait à la gendarmerie accompagné de son chien celui-ci l’a mordu. Le chien a alors été directement placé dans un refuge suite à une « réquisition judiciaire ».

Curtis y a attaqué une bénévole qui l’emmenait chez le vétérinaire. Elle confiait au Parisien : « Il m’a sauté dessus au niveau de la poitrine. Je le repousse et c’est à ce moment qu’il m’attaque au niveau de la jambe et ne veut pas me lâcher. Je ne sais pas combien de temps ça a duré. La seule chose dont je me souvienne, c’est d’avoir hurlé et de m’être dit qu’il allait me tuer. »

Pour Christophe Ellul avocat et spécialiste en droit des animaux ces actes ne prouvent rien. « C’est un chien qui n’a jamais eu de problème pendant deux ans, il n’a jamais mordu personne » assurait Éric Alligné sur BFMTV. Il continuait :« On a récupéré Curtis après le drame et Curtis avait des morsures sur la tête ce qui veut dire qu’il s’est trouvé face à un groupe de chiens et qu’il s’est battu pour défendre sa maîtresse, c’est ma théorie. »

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn