Le SAMU réagit après le décès de Naomi
On découvrait ainsi un enregistrement des plus choquants sur lequel on entend la jeune femme demander de l’aide à une opératrice des urgences. Mais, cette dernière n’a pas jugé bon de s’occuper de son cas. Naomi décédera à l’hôpital quelques temps plus tard…
Par la suite, les services de l’hôpital ont décidé de lancer une enquête interne. C’est le directeur des hôpitaux universitaires de Strasbourg qui a expliqué la démarche à suivre à France 3 Alsace.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
Carla Moreau : de nouveau en couple depuis son divorce avec Kevin Guedj ? La vérité enfin dévoilée !
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
Melania Trump à nouveau First Lady : ce pacte secret passé avec son mari Donald Trump pour avoir la paix
Il raconte : « Une première analyse laisse à penser que les conditions de traitement de l’appel n’ont pas été conformes aux bonnes pratiques, mais seule l’enquête pourra le déterminer. »
Pour faire la lumière sur cette affaire, la famille de Naomi a écrit au procureur de la République. Elle a ainsi réclamé l’ouverture d’une enquête judiciaire. La sœur de la victime, Louange Musenga, a décidé de porter plainte. Elle « met en cause les services du Samu et les personnes ayant pris en charge les appels de Naomi Musenga le jour de son décès. »
Les proches de Naomi expliquent : « On a demandé l’enregistrement parce que l’on ne comprenait pourquoi Naomi a dû attendre si longtemps pour être prise en charge. L’enregistrement nous a choqués. On ne s’attendait pas à ça. Avant même qu’on décide de le publier, on se disait que ce n’était pas normal. On sait qu’elle était seule quand elle a appelé, qu’elle avait des saignements. »
Finalement, la direction du SAMU n’a eu d’autre choix que de réagir rapidement. Face à la grande médiatisation des faits, ils avaient d’abord choisi de la déplacer. Mais, par la suite, ils adresseront à l’opératrice une « suspension administrative ».
Toutes nos pensées vont vers la famille de la défunte…