1. Accueil
  2. Actualités

Nabilla : elle réagit à la demande de fermeture de sa cagnotte par Gisèle Pélicot

par Lola

Nabilla : elle réagit à la demande de fermeture de sa cagnotte par Gisèle Pélicot
Crédit photo : Nabilla / Gisèle Pélicot @Instagram

Soutenue par Nabilla avec une cagnotte durant le procès pour viols par soumission chimique contre son ex-mari, Gisèle Pélicot a préféré décliner l’aide de la star de télé-réalité. On vous explique pourquoi.

En ce mois de septembre 2024, un procès vient de s’ouvrir conter Dominique Pélicot. Accusé d’avoir fait violer sa femme par près de 90 hommes par soumission chimique pendant 10 ans, le septuagénaire va être jugé pendant près de 4 mois. Choquée par cette affaire, Nabilla a décidé d’agir. Celle à qui Illan Cto s’est comparé a décidé d’ouvrir une cagnotte pour aider Gisèle Pélicot.

Contre toute attente, la victime de 71 ans a refusé l’aide de la star de télé-réalité. Pourtant, cette cagnotte avait déjà atteint une somme considérable en quelques heures à peine. Dès lors, Nabilla, sur qui Julien Guirado a fait des révélations, a tenu à s’exprimer. La femme de Thomas Vergara a dévoilé un long message d’explications au sujet de cette cagnotte avortée.

Nabilla vient en aide à Gisèle Pélicot avec une cagnotte

Entre 2011 et 2020, Gisèle Pélicot a vécu l’enfer. Mariée à Dominique Pélicot, elle a été droguée et violée à son insu. Ainsi, près de 90 hommes se sont rendus à son domicile pour la violer sous la coupelle de son époux. Malgré les rendez-vous médicaux à répétition, la victime de 71 ans n’a jamais décelé les raisons de son mal-être. Contre toute attente, son mari se fait arrêter en 2020 après avoir filmé sous les jupes de femmes dans un supermarché de Carpentras.

Dès lors, les enquêteurs ont découvert pas moins de 4 000 vidéos et photos de sa femme violée par d’autres hommes. Aujourd’hui, 51 d’entre eux comparaissent devant le tribunal d’Avignon pour répondre de leurs actes. Rapidement, l’affaire est devenue un sujet d’Etat. Pour cause, Gisèle Pélicot a tenu à ce qu’il n’y est pas de huis clos. Ainsi, elle espère sincèrement que « la honte change de camp ». Choquée par ce drame, Nabilla a voulu l’aider avec une cagnotte en ligne.

La victime refuse son aide pour une raison bien précise

« J’ai décidé de créer cette cagnotte pour Gisèle Pélicot. Madame, j’ai été profondément touchée par votre histoire. Je suis admirative de votre courage et votre force. Vous êtes un exemple pour toutes les femmes sur cette Terre. J’aimerais que l’on puisse toutes participer à vos frais de justice et vous aider à traverser cette terrible épreuve. Au nom de toutes les femmes. Nous sommes tous avec vous du fond du cœur« , écrivait alors Nabilla sur ses réseaux sociaux. Une preuve de générosité et d’empathie qui a sûrement fait chaud au cœur à la principale intéressée. Surtout que la cagnotte a atteint près de 40 000 euros en un temps record.

Pourtant, Gisèle Pélicot a préféré décliner cette aide tombée du ciel. Aussitôt, Nabilla a réagi dans un message posté sur X. Mais la star a rapidement compris la position de la victime et a tenu à lui assurer son soutien. Tout en retirant la fameuse cagnotte.

Après avoir échangé avec les avocats de Madame Pélicot : elle nous remercie pour tout le soutien apporté. Cependant, elle ne souhaite pas accepter la cagnotte pour le moment et ne veut pas perturber le procès en cours. Nous respectons sa décision et fermons cette dernière instantanément. Chaque donateur sera remboursé dans son intégralité et sans frais. Nous lui souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve et lui apportons tout notre amour. Merci à tous.

Aujourd’hui, rien ne vaut véritablement le soutien que l’on peut toutes et tous apporter à Gisèle Pélicot.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur