Le jeune Nahel, tu.é mardi par un policier lors d’un contrôle routier, a été inhumé samedi au cimetière du Mont-Valérien à Nanterre. Et ce, en présence de sa mère, sa grand-mère et de plusieurs centaines de personnes venues lui rendre hommage.
La cérémonie s’est terminée vers 17h30. Un témoin a confié à l’AFP que celle-ci s’est déroulée de façon très calme, dans le recueillement et sans débordement. Ajoutant que de très nombreux jeunes étaient présents. Les obsèques avaient débuté dans la matinée au funérarium de Nanterre. Les personnes présentes ont demandé qu’aucune image de la cérémonie ne soit dévoilée.
Sur le même sujet
Jul rend hommage à Nahel
Trois jours après la mo.rt de Nahel, le troisième passager du véhicule a décidé de livrer sa version des faits. D’après ce jeune homme, qui se rendra lundi à une convocation de la police dans le cadre de l’enquête, lui et ses deux amis se sont retrouvés mardi à 8h10 à bord d’une Mercedes qui leur avait été prêtée. Ils ont décidé de faire le tour de Nanterre. Au bout de quelques minutes, ils se sont retrouvés sur la voie de bus de l’avenue Joliot Curie. Il s’est aperçu que des motards de pol.ice étaient en train de les suivre.
Ces derniers ont mis les gyrophares et auraient alors demandé que le véhicule s’arrête, ce que les jeunes ont fait. Ce qui vient contredire la version de Laurent Nunez, préfet de police de Paris, qui avait expliqué que les policiers avaient tenté une première fois de contrôler le véhicule, qui ne s’était pas arrêté, après avoir commis des infractions au Code de la route.
Le jeune homme s’est rappelé qu’un premier policier a demandé à Nahel de baisser la fenêtre. Il lui aurait demandé de couper le moteur et lui aurait mis un premier coup de crosse. Un deuxième policier est arrivé, lui aurait aussi mis un coup de crosse et se serait placé au niveau du pare-brise. Le premier policier l’aurait men.acé de le “shooter”, avant de lui remettre un coup de crosse. C’est à cause de ce coup que Nahel aurait lâché la pédate de frein et que la voiture serait repartie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
Voir cette publication sur Instagram
Nahel avait tourné dans un clip de Jul
Il y a un mois, Nahel avait réalisé le rêve de quantité de jeunes : il était apparu comme figurant dans un clip tourné à Nanterre par Jul, star du rap. Il s’agit du clip de Ragnar, le deuxième single issu de son nouvel album « C’est quand qu’il s’éteint ? ». On le voit réaliser, avec ses doigts, le geste de ralliement des fans du rappeur marseillais.
À l’instar d’autres personnalités, Jul lui a rendu hommage sur son compte Instagram. Il avait indiqué avoir une pensée pour Nahel et avait un émoji un poing levé et une colombe. Jul a également partagé sur les réseaux sociaux l’appel à aider financièrement la famille de Nahel, en mémoire du « petit frère ».
Regardez :