1. Accueil
  2. Actualités

‘Ne le dis à personne’ : à 20 ans, elle témoigne au procès de Benjamin Mendy

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

'Ne le dis à personne' : à 20 ans, elle témoigne au procès de Benjamin Mendy
Crédit photo : 'Ne le dis à personne' : à 20 ans, elle témoigne au procès de Benjamin Mendy

De nouvelles révélations sur l’affaire Benjamin mendy ont été dévoilées au grand jour durant le procès, et le témoignage glaçant d’une plaignante de 20 ans a choqué l’audience. On vous dit tout !

Benjamin Mendy, accusé de viols par 7 femmes

L’ex joueur de football Benjamin Mendy fait aujourd’hui face à son procès après les révélations de 7 jeunes femmes. Ces dernières accusent l’ex footballeur de huit viols, d’une agression sexuel et d’une tentative de viol entre 2018 et 2021. Face aux victimes se tient aussi le meilleur ami et celui qui est considéré comme le complice du footballeur, un certain Louis Saha Matturie.

Et depuis quelques jours se tient le procès du célèbre footballeur, qui est visé par 7 chefs d’inculpation. Le joueur de 27 ans avait d’ailleurs été incarcéré après deux nouvelles accusations en novembre dernier. Et alors qu’il attendait son procès à partir de la prison de Liverpool, Benjamin Mendy avait finalement été transféré dans un autre établissement de haute sécurité. Selon nos confères de The Sun, il s’agirait d’un établissement pénitentiaire de type A se situant non loin de Manchester. Et si cette décision a été prise, c’était surtout pour assurer la sécurité du footballeur« L’administration pénitentiaire a la responsabilité de gérer les détenus de la manière la plus sûre possible. Mendy et Matturie ont été déplacés car leur affaire est très populaire. Ça peut mener à des problèmes de sécurité pour eux et on a pensé qu’une prison de catégorie A était mieux équipée pour ce genre de problème ». Expliquent nos confrères du Sun.

Et depuis ce 10 août se tient l’un des procès les plus attendus de l’année. Celui de Benjamin Mendy et de son complice, pour des faits graves de viols et d’agression sexuelle. Après les révélations CHOC faites il y a peu, sur le manoir où le footballeur agressait ses v*ctimes, c’est le témoignage d’une jeune v*ctime de 20 ans qui a choqué l’audience. Pour rappel, certaines chambres dans le manoir du footballeur n’étaient verrouillées que de l’intérieur, et le témoignage de la jeune femme a glacé le sang des spectateurs.

Un témoignage glaçant

La plaignante raconte avoir rencontré le jeune homme dans un bar, non loin de chez lui en octobre 2020. Après s’être rendue dans le manoir du footballeur (qui avait répondu à Donald Trump!), c’est là que tout se complique. Après avoir accusée la jeune femme d’avoir pris des photos à son insu, il lui aurait confisqué son téléphone avant de l’enfermer dans une chambre. Suite à quoi, il lui aurait alors demandé de se déshabiller : « Écoute, je veux mon téléphone, je ne sais pas à quoi tu penses. Je ne veux pas faire l’amour avec toi« , lui explique-t’elle alors. Mais la réponse de Benjamin Mendy a de quoi glacer le sang : « De toute façon, la porte est fermée à clé. » Lui balance-t’il, avant de la violer à 3 reprises en 20 minutes. « Ne le dis à personne et tu pourras revenir ici toutes les nuits » Lui lâche-t’il alors une fois son acte horrible commis.

Après avoir quitté les lieux, la jeune femme aura mis 3 semaines avant de se décider à porter plainte, après les conseils de ses proches. « J’ai dit non plein de fois, c’est ça qui me met vraiment en colère » ajoute-t’elle pour conclure. Le footballeur et son complice risquent la perpétuité.

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn