Nordahl Lelandais a été reconnu par la justice comme étant coupable du meurtre de la petite Maëlys, mais également de celui d’Arthur Noyer. Il a été condamné à la prison à perpétuité pour les horreurs commises sur la fillette, ainsi qu’à 22 ans pour l’assassinat du jeune caporal.
Ce dernier a disparu alors qu’il sortait d’une discothèque. Il croise la route de Nordahl Lelandais, qui avoue l’avoir tué lors d’une bagarre. Le soir du meurtre, il avait d’ailleurs reçu un sms glaçant. Les faits dont s’est rendu coupable Nordahl ont causé un profond émoi dans toute la France.
Sur le même sujet
Nordahl Lelandais soupçonné de multiples agressions sexuelles
En marge de ces deux affaires, le meurtrier de Maëlys est accusé d’avoir commis des agressions à caractère sexuel sur de nombreuses victimes. Plus jeune, ce dernier avait été placé en pension par ses deux parents. Durant cette période, certains élèves de l’établissement ont confié avoir subi des attouchements sexuels. Le 4 juillet 2018, il est mis en examen pour agression sexuelle sur sa petite cousine de six ans.
Il est également mis en cause pour une vidéo retrouvée sur son téléphone portable. Dans cette dernière, Nordahl s’est filmé en train d’abuser de la petite fille de quatre ans de l’une de ses amis. En 2019, une autre cousine porte plainte contre ce dernier pour une agression sexuelle. Elle aurait eu lieu alors qu’elle était âgée de seulement 14 ans. Il est par ailleurs potentiellement impliqué dans de nombreuses autres affaires. Une cellule spéciale, nommé Ariane, a auparavant été créé dans le but de trier parmi 900 dossiers de disparitions, ceux qui ont potentiellement un lien avec Nordahl Lelandais. Quarante dossiers ont été retenus et rouverts à l’issue de la première phase de tri. Ils concernent 35 disparitions et 5 morts.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
-
"Son père pas du tout" : Audrey Lamy fait de rares confidences sur ses enfants et son compagnon
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
Une vidéo troublante refait surface
Un épisode de Faites entrer l’accusé spécialement dédié à Nordahl a été diffusé 17 septembre dernier. On y découvre de nombreuses facettes de la personnalité du meurtrier, ainsi que des habitudes et des pratiques sexuelles peu orthodoxes. L’ancien meilleur ami de ce dernier, qui a souhaité garder l’anonymat, livre également son témoignage. Il partage une vidéo dans laquelle on peut voir Nordahl Lelandais en plein canular au téléphone. Avec un fort accent, il parle de la taille de son sexe à son interlocuteur, avant de lui demander s’il apprécie le fait de se « faire fouetter ».
Cet ami porte aujourd’hui un regard différent sur cette vidéo. Il explique :
Avec le recul, on se demande s’il n’était pas habitué à faire ça aussi, s’il n’avait pas déjà appelé le numéro, mais pas juste pour rigoler.
Interrogé concernant l’homosexualité de Nordahl, il avoue ne jamais avoir suspecté ce penchant chez lui. Rétrospectivement, il se rappelle à quel point ce dernier était toutefois très tactile, et qu’il menait peut-être une double vie.
Il aimait facilement me mettre la main sur l’épaule, dans le dos… Il avait peut-être une autre vie à côté.