1. Accueil
  2. Actualités

Nordahl Lelandais : ce que révèlent les analyses psychiatriques du tueur de Maëlys

par Camille Meulins

Dernière modification

Nordahl Lelandais : on vous avait parlé de la réaction de la mère de la petite suite aux aveux de Nordahl, ainsi que de la dépression « post-aveux » du tueur de Maëlys. Mais cette fois, on sait enfin ce que révèlent ses analyses psychiatriques !

 

« C’était comme dans un jeu vidéo »

 

 

Nordahl Lelandais a été examiné par plusieurs psychiatres et ses révélations font froid dans le dos…

En effet, le tueur de la petite Maëlys est revenu sur les détails du soir où tout a basculé. Examiné par trois experts lyonnais, celui qui a enlevé la petite fille le 9 août dernier, n’est pas atteint de « trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes ». Il sera donc responsable pénalement de ce terrible meurtre. D’ailleurs, selon RTL, Nordalh « présente une personnalité clivée de type pervers et possède une dangerosité criminologique extrême » !

Au cours de ses analyses, l’ancien militaire a expliqué les circonstances du drame. Il avoue : « J’ai tué Maëlys, cette pauvre enfant qui n’avait rien demandé. C’était comme dans un jeu vidéo. Ça ne peut pas être un mec normal qui a fait un truc pareil. Moi j’adore les enfants et les animaux ».

Il poursuit : « Tout d’un coup, je suis sorti de mon corps. J’étais comme spectateur. Comme si j’étais à côté de la voiture, comme un fantôme qui vole à côté d’elle. J’entendais des voix mais je ne veux pas en parler. Je ne veux pas qu’on dise que je suis fou. Puis j’ai déposé Maëlys dans l’herbe. Je ne savais pas quoi faire, je voulais que la deuxième personne qui est en moi parte. ».

 

Un tueur manipulateur …

 

Face à ces déclarations, les experts doutent et restent méfiants. En effet, les psychiatres estiment que ces mots ont été préparés et sont récités comme appris par cœur… D’ailleurs, ces éléments alimentent le profil d’un tueur « dangereux » et manipulateur.

Enfin, le soir du meurtre de la petite Maëlys, Nordahl a admis avoir consommé au moins quinze verres d’alcool et de la cocaïne. Mais selon l’avocate de l’association Innocence, l’homme est « quelqu’un qui possède une double personnalité. C’est assez typique des tueurs en série, capables d’avoir des phases violentes tout en conservant une personnalité leur permettant d’apparaître adaptés dans leur entourage affectif et social. ».

En tout cas, ces nouvelles révélations font froid dans le dos !

 

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Passionnée de médias et d’émissions télé, j’adore me tenir informée des dernières news et potins. Gossip girl n’est pas ma série préférée pour rien 👸 ​