1. Accueil
  2. Actualités

Nordahl Lelandais : la mère de Maëlys a eu des regrets durant le procès

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Nordahl Lelandais : la mère de Maëlys a eu des regrets durant le procès
Crédit photo : Nordahl Lelandais : la mère de Maëlys a eu des regrets durant le procès

Invitée de Sept À Huit afin de parler du procès de Nordahl Lelandais, Jennifer De Araujo, la mère de Maëlys, s’est confiée sur son grand regret. On vous dit tout !

Nordahl Lelandais, condamné à la réclusion à perpétuité

Suite à un procès très suivi par l’opinion publique, Nordahl Lelandais a été condamné ce 18 Février 2022 à la réclusion criminelle à perpétuité. Il était accusé du meurtre de la petite Maëlys De Araujo, survenu en août 2017. 

L’ancien avocat du condamné s’était d’ailleurs confié sur un moment perturbant vécu lors de la reconstitution des faits : « L’homme était devant nous. La petite fille remplacée par une grande poupée de chiffon. (…) Et il devait reproduire, le plus fidèlement possible, les gestes qui avaient été les siens dans ce véhicule à ce moment précis de la nuit. Ce à quoi nous assistâmes interloqua, j’en suis convaincu, tous ceux qui étaient présents. Pour ma part, je n’imaginais pas qu’il fût possible de porter les coups avec une telle violence dans la position dans laquelle il se trouvait. Mais l’audience aura, le moment venu, à dire comment et pourquoi. pour l’heure, j’étais tétanisé. »

Il faut savoir cependant que Nordahl Lelandais n’a jamais reconnu le viol de la petite fille, ce qui laisse un goût amer à ses parents. Son père, Joachim De Araujo s’était d’ailleurs confié et avait dévoilé ses convictions : « Pour moi il l’a forcée à monter dans sa voiture. […] Ensuite, une fois qu’il a enlevé ma fille, il a fait le pire. Je suis persuadé que Maëlys a été violée. »

La mère de Maëlys livre son grand regret

Il ajoutait : « Il ne l’a pas enlevée à trois heures du matin pour lui faire faire une promenade ou lui montrer ses chiens comme il le prétend. »

Ce 6 mars 2022, Jennifer De Araujo, qui est aujourd’hui divorcé du papa de Maëlys, a été l’invitée de Audrey Crespo-Mara. La maman s’est alors confiée sur son plus grand regret durant ce procès. Et tout comme le papa de Maëlys, Jennifer De Araujo est sûre et certaine du viol de sa fille. Elle explique ainsi que son refus d’avouer est sûrement ce qui lui a permis de se sortir d’une « réclusion à perpétuité incompressible. »

Jennifer dévoile ensuite que Nordahl aurait « baissé les yeux pendant toutes les vidéos. » Durant le procès, de nombreuses vidéos très touchantes de la petite fille et de sa famille ont été dévoilées, mais il semblerait que Nordahl n’ait pas eu le courage de regarder. « Ça m’a choqué d’ailleurs ça. Il ne regarde pas quand elle est vivante, mais il regarde quand elle est morte. » En effet, ce dernier n’aurait pas hésité à regarder les ossements de l’enfants…

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn