Le procès de Nordahl Lelandais se poursuit
La deuxième semaine du procès de Nordahl Lelandais a débuté, ce lundi 7 février, à la cour d’assise de l’Isère. L’homme de 38 ans comparaît, depuis plusieurs jours, pour le me*rtre de la petite Maëlys, survenu en août 2017. Le 7 février dernier, c’est Jennifer de Araujo, la mère de la vict*me, qui s’est présentée à la barre. Depuis ce drame, elle fait régulièrement le même cauchemar : elle entend Maëlys crier« Il m’a violée, maman ».
Puis, c’est la grande soeur de la vict*me, Colleen, qui s’est adressée directement à celui qui a parlé de ce message qui aurait pu tout changer. « En fait, le déchet, c’est vous. Je ne crois pas en vos fausses excuses, ni en vos mensonges, ni en vos larmes », lui a-t-elle lancé. Colleen lui a alors posé une question qu’elle se pose depuis ce drame : « Je voulais savoir s’il a violé ma petite soeur ». Une nouvelle fois, depuis le box des accusés, Nordahl Lelandais a retiré son masque et lui a simplement répondu : « Non, je n’ai pas violé votre soeur ».
« Vous avez commis l’inacceptable, vous avez brisé nos vies. Donc j’aimerais des réponses, maintenant s’il vous plaît », a-t-elle exigé après lui avoir demandé pourquoi il avait mis six mois à avouer. Après un long silence, celui qui est revenu sur l’enlèvement de Maëlys a expliqué : « La vérité, j’ai essayé de l’expliquer à plusieurs reprises, personne ne m’a cru. Je peux comprendre votre point de vue, ça a été compliqué d’expliquer pourquoi j’avais ôté la vie à votre sœur et aujourd’hui, j’entends toute votre douleur ».
Nordahl Lelandais s’emporte après une question de l’avocat
Mercredi 9 février 2022, l’avocat de la maman de Maëlys lui parlé de sa tenue le jour du mariage. Selon nos confères du Dauphiné Libéré Me Rajon a dit : « Je reviens sur cette tenue inadaptée pour un mariage qui ne correspond pas à votre image. Vous êtes un homme soigné, propre sur lui. (…) Que signifie cet accoutrement ?« , a insisté l’homme de loi.
Nordahl Lelandais a répondu : « Je crois que ça résume mon année en fait. Ce n’est pas que je m’en fous du mariage, mais j’y vais, je fais pas attention à ma tenue particulièrement« . Me Rajon a demandé s’il n’avait pas l’intention de draguer ce soir-là : « La tenue peut-elle avoir une signification ? Que vous n’aviez pas l’intention de draguer une femme ? Que vous estimiez qu’il n’y avait pas d’effort à faire pour ‘pêcher’ une enfant ?« . Des propos qui ont énervé le me*rtrier : « J’y suis allé pour faire la fête, pas pour pêcher une enfant. Je suis allé au mariage pour faire la fête. Je voulais juste voir mes amis et faire la fête c’est tout. Pas d’histoire de pêche. »