Nordahl Lelandais : son procès pour m*urtre va s’ouvrir
Il y a quelques semaines, selon nos confrères du Dauphiné Libéré, Nordahl Lelandais a été retrouvé en possession d’un objet interdit en pris*n. En effet, alors que le personnel a organisé une fouille par surprise de sa cellule, il est tombé sur ce téléphone qu’il cachait entres les différentes couvertures de son lit. Celui-ci étaitallumé et équipé d’une carte SIM. Le personnel l’a saisi et remis aux enquêteurs dans le cadre d’une investigation pour « recel », comme on peut le lire dans le Dauphiné Libéré.
Nordahl Lelalandais est actuellement à la prison de Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère, où il a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le m*urtre du caporal Arthur Noyer. Désormais, l’accusé s’apprête à quitter sa cellule, le temps de son procès pour le m*urtre de la petite Maëlys, qui s’ouvre le 31 janvier. Disparue lors d’un mariage dans la nuit du 26 au 27 août 2017, il avait avoué le me*rtre de la fillette avant de mener les enquêteurs vers ses ossements. Il est également renvoyé pour des « délits d’agress*ons sexu*lles sur deux cousines (…) mineures de 15 ans et pour détention et enregistrement d’images pédo-pornographiques. ».
Sur le même sujet
Les confessions de l’ex-compagne de Nordahl Lelandais
Ce jeudi 20 janvier 2022, Oli Porri Santoro, un journaliste d’investigation, était présent sur le plateau de TPMP et y a apporté de nouveaux éléments sur cette affaire. Il a notamment interviewé l’ex-compagne de Nordahl Lelans. Cette dernière, lui a notamment confié qu’elle lui fournissait de la dr*gue : « J’ai acheté la boulette, elle était déjà conditionnée dans du film de cuisine. Ensuite Nordahl m’a dit de mettre la boulette entourée de sopalin, dans un préserv*tif, pour pas que la boulette soit imprégnée du lubr*fiant du préserv*tif… Et après bah oui c’était dans l’an*s forcément, alors que j’aurais pu la mettre dans mon vag*n. Mais lui tenait absolument à ce que cela soit dans mon an*s, je ne comprends pas pourquoi ».
Elle révèle que c’est elle qui aurait fourni le téléphone à son ex-compagnon et que ce dernier (qui était perturbé par la ressemblance entre Illan et une de ses vict*mes) fera tout pour ne pas assister à son procès. « Le procès en gros, ça se fera sans lui ou alors il va s’arranger pour être complètement shooté, pour être complètement absent, pour faire n’importe quoi… », a-t-elle déclaré