1. Accueil
  2. Actualités

Nouvelle-Aquitaine : une vieille dame de 83 ans découverte démembrée dans son congélateur

par Chloe Mendu

Dernière modification

Vielle_dame_démembrée
Crédit photo : Son petit-fils soupçonné

Un fait divers macabre s’est produit en Nouvelle-Aquitaine. Une octogénaire de 83 ans a été retrouvée démembrée dans son congélateur. Son petit fils âgé de 30 ans est soupçonné.

Haute-Vienne : un meurtre sordide

Le journal Le Populaire du centre révélait une sordide affaire ce mercredi 1er janvier. Le corps d’une vieille dame de 83 ans a été retrouvé dans une maison en partie incendiée dans la commune de Saint-Léonard de Noblat. C’est cet incendie qui a permis la découverte du corps, les pompiers du département de la Haute-Vienne ont été appelés pour une intervention dans une maison de la commune.

À leur arrivée, le feu a vite été maîtrisé, mais la vieille dame occupante de la maison est restée introuvable. La gendarmerie présente sur place et les pompiers ont donc fouillé toute les pièces de la maison. Ils ont fait une découverte macabre : le corps de la vieille dame se trouvait démembré dans le congélateur.

Souvenez-vous, ce type de meurtre a déjà fait la une des journaux. Un homme avait démembré sa petite amie et s’était fait un collier avec ses dents. Au mois de janvier dernier on apprenait également la mort d’un mannequin retrouvée décapitée et démembrée dans un coffre de voiture.

La vieille dame retrouvée démembrée en Nouvelle-Aquitaine

Récemment, une dame Belge de 73 ans a échappé à la mort en restant bloquée dans sa voiture, mais l’octogénaire a eu bien moins de chance. Son corps a été découpé en morceaux. Un meurtre sordide pour les gendarmes présents sur place, ils étaient accompagnés d’un représentant du parquet de Limoges. Une enquête pour homicide a immédiatement été ouverte. Le suspect numéro un serait le petit fils de la vieille dame, un trentenaire. Il a été interpellé par les services de gendarmerie et placé en garde à vue. Durant son audition, il a tenu des propos incohérents.

Pour l’instant, l’affaire a été remise à la brigade de recherches de Limoges en lien avec la Section de recherches de Limoges. Le parquet de Limoges ne souhaite pas communiquer sur cette affaire et préfère laisser les enquêteurs faire leur travail en attendant d’avoir de plus amples informations. Le petit fils de la victime reste suspecté d’homicide pour l’instant. Les suites de l’enquête devraient apporter plus d’éléments.

Actu TV, peoples, buzz, réseaux sociaux, j’inspecte et je cherche les meilleures informations et les derniers potins à vous partager. Ma plume est à votre service sur Officielles pour que vous restiez informé des dernières actualités !

LinkedIn