1. Accueil
  2. Actualités

Nouvelles restrictions contre le Covid-19 : Emmanuel Macron laisse échapper le fond de sa pensée

par Samantha Martins

Dernière modification

emmanuel-macron
Crédit photo : De nouvelles restrictions à venir ? On vous dit tout !

Le variant Delta continu de se propager à la vitesse grand V en France. Voyant le nombre de contaminations repartir à la hausse, les citoyens craignent de nouvelles restrictions. Mais ce n’est vraisemblablement pas au programme d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron : il ne veut pas annoncer de nouvelles restrictions

Alors que l’épidémie de Coronavirus était plus ou moins contenue, l’apparition du variant Delta a fait repartir les chiffres à la hausse. Très contagieux, il se propage comme une traînée de poudre sur le territoire français. Et après l’annonce du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire, les citoyens ont peur de faire face à de nouvelles restrictions.

Mais, bonne nouvelle, Emmanuel Macron n’a pas prévu de renforcer les mesures sanitaires. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le Journal du Dimanche dans ses colonnes ce 1er août 2021.

Le mercredi 28 juillet dernier a eu lieu le Conseil des Ministres. Le chef de l’État aurait alors affirmé qu’il n’était pas question pour lui d’imposer de nouvelles restrictions. « On va perdre les gens si on cumule pass sanitaire et mesures à l’ancienne » a rapporté un proche d’Emmanuel Macron.

Par ailleurs, face à la colère de nombreux français concernant le pass sanitaire, le gouvernement craint que de nouvelles mesures seraient contre-productives. « Que dirait les gens si on leur mettait le pass, puis on leur démontrait qu’il ne sert à rien en remettant des restrictions ?«  explique un membre du gouvernement.

Emmanuel Macron : il compte sur la vaccination pour contrer la quatrième vague

Le président de la République mise tout sur la vaccination. Depuis le 12 juillet 2021, date de l’allocution d’Emmanuel Macron, une bonne partie des Français ont répondu à son appel. Depuis, plus de 40 millions de citoyens ont reçu au moins une dose du vaccin.

Tandis que le pic de la nouvelle vague pourrait être atteint d’ici à la fin du mois d’août, le gouvernement espère que le cap des 50 millions sera passé. 

Malgré tout, ils sont encore beaucoup à être réfractaires comme cette infirmière qui a décidé de rendre sa blouse. Nombreux sont les Français à être descendu dans les rues pour manifester d’ailleurs. D’autres en profite pour faire la promotion de produit douteux sur les réseaux sociaux, censés aspirer le vaccin de la Covid-19

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn