1. Accueil
  2. Actualités

Obsèques de Lola : ‘C’est passé très vite’, un de ses frères se confie en larmes devant son cercueil

par Louisa Haddad

Dernière modification

Obsèques de Lola : 'C'est passé très vite', un de ses frères se confie en larmes devant son cercueil
Crédit photo : Obsèques de Lola : 'C'est passé très vite', un de ses frères se confie en larmes devant son cercueil

Obsèques de Lola : elles se sont déroulées lundi 24 octobre à Lillers, en présence de plusieurs centaines de personnes venues rendre un dernier homm*ge à la fillette de 12 ans dont le me*rtre a bouleversé le pays. Son frère s’est confié en larmes.

Les obsèques de Lola : des milliers de personnes présentes

La principale suspecte du me*rtre de Lola est identifiée comme étant Dahbia B., 24 ans. Elle est mise en examen pour « me*rtre et viol avec acte de tort*re et de barb*rie sur mineure de moins de 15 ans » et incarcérée à la maison d’arrêt de Fresnes, dans le Val-de-Marne.

Pour pouvoir faire leur deuil, les parents de la jeune adolescente a pris une décision radicale. « Ils ont coupé leur téléphone, ils ne regardent pas la télé », a révélé le maire de Lilliers, toujours au Parisien. Il a également dévoilé comme les parents de la vict*me parlaient de la suspecte (dont le compte Tiktok a été suspendu) : « Ils en parlent comme la dame. Je n’ai pas ressenti de haine chez eux. Ils sont dans la sidération, l’incompréhension. Ils répètent que leur fille n’avait aucun problème, qu’elle leur disait tout, même quand elle avait fait une bêtise ».

« J’espère que tu m’netends de là-haut »

Une foule immense et digne s’est réunie lundi 24 octobre pour les obsèques de la jeune Lola. Le cercueil blanc couvert de fleurs est entré dans l’église suivi des parents de l’adolescente, ses frères, ses proches, des élus, des voisins, et une foule d’anonymes dans un silence empli d’émotion.

Thibault, l’un des grands-frères de Lola, a pris la parole lors de la messe afin de rendre homm*ge à sa petite sœur. « Ma Lola, ma petite soeur adorée, j’espère que tu m’entends de là-haut. Malheureusement, tu es partie beaucoup trop tôt. Je n’ai pas pu te dire à quel point je t’aimais. J’espère que j’ai été assez présent pour toi dans ta vie. Tu vas nous manquer« , a-t-il exprimé au micro, la gorge serrée par le chagrin.

L’un de ses proches a également fait part de son deuil : « Ton départ aujourd’hui nous dévaste et nous anéantit. Notre chagrin est immense. Sans nul doute, nous nous attacherons à honorer ta mémoire, ma petite princesse. » Par ailleurs, nous vous disions qu’un psychologue expert en affaire criminelle a décrypté le profil de Dahbia B.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?