1. Accueil
  2. Actualités

Obsèques de Lola : ‘Ton départ nous dévaste et nous anéantit’, sa famille lui rend hommage

par Louisa Haddad

Dernière modification

Obsèques de Lola : 'Ton départ nous dévaste et nous anéantit', sa famille lui rend hommage
Crédit photo : Obsèques de Lola : 'Ton départ nous dévaste et nous anéantit', sa famille lui rend hommage

Obsèques de Lola : le lundi 24 octobre, les proches de la jeune adolescente lui ont rendu un dernier homm*ge lors de ses obsèques.

Des centaines de personnes se sont rendues aux obsèques de Lola

La famille de Lola a pu compter sur le soutien de centaines de personnes qui étaient présentes lors des obsèques de Lola. Une cérémonie, ouverte au public, qui s’est déroulée le lundi 24 octobre, à Lillers, dans le Pas-de-Calais. Le cercueil blanc, orné d’un bouquet de fleurs blanches, a été porté à l’intérieur de l’église vers 13h45, suivi par ses parents, ses frères, ses proches et une foule d’anonymes dans un silence empli d’émotion, puis quelques notes de musique.

Parmi les proches figuraient des voisins de la rue Manin, à Paris, où habitait la famille de Lola, ainsi que des amis du camping du Pas-de-Calais où la famille passait ses vacances. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, la secrétaire d’État à l’Enfance, Charlotte Caubel, et d’autres élus, dont la députée RN de la circonscription Caroline Parmentier, étaient aussi présents dans l’église de la ville, la collégiale Saint-Omer, qui peut accueillir 500 personnes. Avant cette cérémonie, ses parents avaient d’ailleurs pris une décision radicale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

« Ta bonté n’avait pas de limite »

À l’extérieur, des dizaines de personnes étaient rassemblées pour écouter la messe, célébrée par l’évêque d’Arras, Mgr Olivier Leborgne, grâce à une sonorisation. « Lola, 12 ans, est non seulement partie trop tôt, mais dans des circonstances insupportables », a-t-il déclaré

Thibault, l’un des grands-frères de Lola, a pris la parole lors de la messe afin de rendre homm*ge à sa petite sœur. « Ma Lola, ma petite soeur adorée, j’espère que tu m’entends de là-haut. Malheureusement, tu es partie beaucoup trop tôt. Je n’ai pas pu te dire à quel point je t’aimais. J’espère que j’ai été assez présent pour toi dans ta vie. Tu vas nous manquer« , a-t-il exprimé au micro, la gorge serrée par le chagrin.

Sa tante quant à elle a déclaré : « Nous avons souvent pensé que ton fort caractère te ferait gravir des montagnes. Ta bonté n’avait pas de limite, elle était pour toi naturelle. Tu laisseras un grand vide derrière nous, toi la petite dernière de la famille que tous aimaient taquiner. Ton départ aujourd’hui nous dévaste et nous anéantit. Notre chagrin est immense. Sans nul doute, nous nous attacherons à honorer ta mémoire, ma petite princesse. On prendra soin des uns et des autres. On t’aime ma Lola. »

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?