Le 30 août dernier, le centre aquatique Acquoise de Méru, situé au sud de Beauvais dans l’Oise, a fait couler beaucoup d’encre (tout comme Hillary et son plongeon). Et pour cause, un véritable drame s’y est produit. Alors qu’un adolescent de 14 ans passait du bon temps avec son père et son frère de 10 ans, il a voulu faire un tour de toboggan à l’extérieur de la piscine avec son petit frère.
Seulement quelques secondes après, le jeune garçon de dix ans est revenu en hurlant que son frère venait de perdre son pied dans le toboggan. Que s’est-il passé ? En le dévalant, il a fait une réception brutale dans la zone inférieure du pentagliss. Celle-ci doit normalement ralentir et amortir la chute grâce à une couche d’eau.
Sur le même sujet
Un adolescent de 14 ans se blesse dans un toboggan
Cette zone n’est pas automatiquement surveillée par les maîtres-nageurs. Et donc personne n’aurait remarqué qu’il n’y avait que 2 ou 3 centimètres d’eau, comme l’a rapporté le père de l’adolescent. Son fils, qui était un habitué de ce lieu et donc du toboggan, a pris l’habitude de se cacher le visage pour éviter les éclaboussures. Cette fois-ci, il n’a pas reçu d’eau sur lui.
Pire encore, son pied a heurté le fond du toboggan car il n’y avait pas assez d’eau pour amortir sa chute. Pour information, afin d’assurer la sécurité des usagers, cette zone doit toujours contenir 30 à 40 centimètres d’eau. Alors, selon le père de famille, son fils n’a pas fait preuve d’irresponsabilité. Il estime qu’il aurait tout bonnement fallu que cette zone soit surveillée par un adulte.
Le jeune garçon a failli perdre son pied
L’adolescent de 14 ans s’est retrouvé à l’hôpital pour subir une série d’opérations chirurgicales. Sa cheville était complètement arrachée, ce qui l’a contraint à recevoir une trentaine de points de suture. Un triste moment d’autant plus que ce jeune homme a dû fêter son 14 ème anniversaire à l’hôpital, le 3 septembre dernier.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
-
Clara Diry, Miss Bourgogne 2025 : sur les traces de sa sœur avec une vision novatrice
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
Mon fils a toujours peur que son pied se décroche, que l’os ne soit pas bien recollé… Il ne veut plus entendre parler de toboggan et de piscine.
Des confessions partagées par le père de famille. Suite à cet incident, le gérant du centre aquatique de Méru a décidé de fermer le pentagliss. Il n’est désormais plus accessible aux visiteurs. C’est une décision prise suite à l’intervention des gendarmes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités de chacun.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous parlions de cette femme qui a tenté d’arnaquer Lidl et aussi de l’attitude d’Emmanuel Macron.