1. Accueil
  2. Actualités

‘On avait pitié de cette femme’ : le parcours de la meurtrière de la jeune Lola avant le drame

par Louisa Haddad

Dernière modification

'On avait pitié de cette femme' : le parcours de la meurtrière de la jeune Lola avant le drame
Crédit photo : 'On avait pitié de cette femme' : le parcours de la meurtrière de la jeune Lola avant le drame

Lola : la veille du drame, la meurtrière de Lola se trouvait à Bois-Colombes dans les Hauts de Seine. Nos confrères d’Europe 1 s’y sont rendus. On vous raconte !

La meurtrière de Lola résidait à Bois-Colombes

L’enquête sur le me*rtre de Lola progresse. La principale suspecte est identifiée comme étant Dahbia B., 24 ans. Elle est mise en examen pour « me*rtre et viol avec acte de tort*re et de barb*rie sur mineure de moins de 15 ans » et incarcérée à la maison d’arrêt de Fresnes, dans le Val-de-Marne.

Dévastés, les parents de l’adolescente ont pris la décision de quitter la Capitale pour revenir vivre à Béthunois, dans le Pas-de-Calais. À Fouquereuil, un rassemblement « pour rendre hommage à Lola » est organisé ce vendredi 21 octobre. Le maire de la commune, dont est originaire le papa de Lola annonçait : « Avant leur retour définitif, c’est une occasion de venir leur témoigner toute notre compassion dans ces moments de grandes peines. »

Les obsèques de Lola auront lieu le lundi 24 octobre. Elles seront célébrées à la collégiale Saint-Omer de Lilliers, ville d’origine de la maman de la jeune fille. À cette occasion, les parents de l’adolescente se sont exprimés via un communiqué authentifié par la maire de Lilliers. « Dans l’effroi et la douleur dans lesquels nous sommes, nous aspirons à la paix et au recueillement pour faire notre deuil. (…) Pour la mémoire de Lola, nous souhaitons que les diverses cérémonies se déroulent dans un esprit de sérénité et de calme, loin des agitations politiques et médiatiques ».

Le parcours de la principale suspecte dévoilée

Nos confrères d’Europe 1 ont quant à eux souhaité se rendre à Bois-Colombes. C’est dans cette ville du 92 qu’elle a passé les journées qui ont précédé le terrible drame. Elle avait même déclaré à son logeur qu’elle travaillait dans une boulangerie de la ville. Pourtant, d’après leur enquête, aucune des boulangeries de la ville ne semble connaitre Dhabia.

En revanche, il semblerait qu’elle se soit régulièrement rendue dans les bars très proches. Dans l’un de ces établissements, le patron et deux clients refusent de répondre au micro. Néanmoins, ils l’affirment : la jeune femme de 24 ans était présente le mercredi soir, soit deux jours avant qu’elle ne commette le crime. Selon eux, celle dont le compte Tiktok a été retrouvé était « anormale », « malade », « un cas psychiatrique ».

Toujours selon eux, la meurtrière riait seule, saluait vers la rue alors que personne ne passait. « Comme si elle avait des visions », ont-ils précisé à nos confrères. Avant d’ajouter : « Elle était à l’ouest quand on lui parlait. » Dans ce bar, on n’hésitait pas à aider cette femme en lui offrant des cafés, de l’eau ou encore des cigarettes. « On avait pitié de cette femme », conclut le patron avant d’apprendre que c’était elle qui avait t*é Lola.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Parisien (@leparisien)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?