1. Accueil
  2. Actualités

« On dirait une trans » : Miss France répond à une hater qui s’en prend à elle

par Philippine Bruneau

"On dirait une trans" : Miss France répond à une hater qui s'en prend à elle
Crédit photo : ©Instagram

Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025 reçoit de nombreuses critiques depuis son élection. Heureusement, la jeune femme n’hésite pas à répondre à ceux qui la critique.

Depuis son élection, Angélique Angarni-Filopon ne cesse de faire parler d’elle. À 34 ans, cette Martiniquaise est devenue la première trentenaire à décrocher la couronne de Miss France, marquant ainsi un tournant dans l’histoire du concours. Élue en direct du Futuroscope de Poitiers le 14 décembre 2024, elle a conquis le cœur du jury par son parcours, son éloquence et sa vision moderne de la beauté.

Cependant, depuis son couronnement, Angélique Angarni-Filopon est la cible de critiques virulentes et de harcèlement en ligne. Les attaques portent principalement sur son âge, sa couleur de peau et son apparence physique. Ces commentaires haineux, souvent à caractère raciste, se sont intensifiés sur les réseaux sociaux, affectant non seulement Angélique, mais également ses proches. Angélique se fait même attaquer par des anciennes Miss comme Cassandra Jullia, Eva Colas ou Marie Thorin…

Angélique Angarni-Filopon harcelée : le comité intervient

Depuis le sacre d’Angélique Angarni-Filopon, on ne compte plus le nombre de messages blessants et injurieux fleurissant sur la Toile. Un harcèlement qui a finalement poussé la société de Miss France à réagir ce 20 décembre. Sur le compte Instagram officiel du concours, le président de la société informe que l’ensemble des commentaires injurieux envers Miss France seront signalés aux autorités compétentes.

 Ces commentaires injurieux n’ont pas leur place dans notre concours, pas plus que dans notre société et seront tous signalés aux autorités compétentes.

Ce dernière précise également que la société Miss France condamne fermement de tels comportements, rappelant que le harcèlement et le cyberharcèlement sont répréhensibles. Le président de Miss France souligne que ces actes sont punis par la loi et que des sanctions peuvent être appliquées aux auteurs de tels agissements.

Miss France répond à une hater qui s’en prend à elle

Malgré ces critiques, elle fait preuve d’une résilience remarquable et d’une répartie exemplaire. Récemment, confrontée à un commentaire désobligeant concernant son apparence physique :« Mais te pas jolie hein ». Avec finesse, comme d’habitude, elle a répliqué :

En 2025, mettez plus d’énergie dans vos projets que dans des messages avec des fautes d’orthographe.

La publication a été rapidement supprimée, laissant planer le doute : s’agissait-il d’une erreur ou d’une intervention du Comité Miss France pour éviter une polémique  ? Sous une autre photo d’elle, une internaute a écrit cette fois-ci : « On dirait un trans ». Plutôt que de se laisser déstabiliser, Angélique a choisi de répondre de manière constructive :

« Il fallait que ça vienne d’une femme ? Tu ne voulais pas dire autre chose de plus constructif ? C’est dommage quand même… »

Cette réponse souligne non seulement sa capacité à gérer les critiques avec dignité, mais aussi son engagement à promouvoir le respect et la bienveillance, même face à des commentaires malveillants.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x