Durant l’été, la France a vibré au rythme des épreuves sportives des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et elle s’est imposée en 8ème position du classement final. Avec 75 médailles dont 19 en or et 28 en argent et en bronze. Un joli score qui la classe derrière l’Ukraine, l’Italie, le Brésil, les Pays-Bas, les États-Unis, la Grande-Bretagne et le grand gagnant, la Chine, avec ses 220 médailles.
Mais si le résultat de ces Jeux de Paris 2024 est plutôt satisfaisant, de nombreuses déconvenues sont à déclarer. À commencer par la disparition d’une bénévole de 21 ans retrouvée sans vie. Et si le perchiste Anthony Ammirati a été contacté par une plateforme pour adultes, l’athlète Rebecca Cheptegei a été brûlée par son compagnon.
Sur le même sujet
Disparition des réseaux sociaux des JO de Paris 2024
Quelle ne fut pas la surprise, puis la colère, des internautes… De découvrir que les comptes officiels des Jeux Olympiques de Paris 2024 avaient disparu sur TikTok et Instagram. Un constat dramatique pour les amoureux de l’événement qui signent un adieu de tous leurs souvenirs. C’est un collaborateur qui a fait part de ce changement au cours de ce mois de novembre 2024. « Ils ont supprimé nos souvenirs« , a écrit Julien Fritsch sur LinkedIn ce mardi 19 novembre 2024.
Exaspéré par cette façon de faire, il a ponctué cette première phrase d’un emoji énervé. « Les images, les films et les émotions d’un été enchanté. Toute la partie visible du travail de 3,500 personnes et d’un paquet de talents : des photographes, vidéastes, agences, partenaires et même des supporters des Jeux », écrit-il ensuite. Afin de faire comprendre l’ampleur de tout le travail qu’il faut pour gérer une page de 3,5 millions d’abonnés.
La raison évoquée met les internautes en rogne
« Supprimer tout ça pour « récupérer » les 3.5 millions d’abonnés de Paris 2024. Pour s’accaparer le travail des autres et s’en féliciter dans de belles slides PowerPoint. Vous allez être ravi de suivre les comptes d’Olympics sans que vous l’ayez décidé », a poursuivi le collaborateur des Jeux de Paris 2024, très remonté. D’après nos confrères de BFMTV, le transfert progressif des données du compte Instagram a débuté la semaine passée. Il risque donc d’y avoir des surprise du côté des abonnés qui ne suivaient pas le compte Olympics à l’origine.
Sur TikTok, le fonctionnement est légèrement différent puisqu’il n’est pas possible de fusionner les comptes. C’est pourquoi, le compte de Paris 2024 a tout simplement été renommé afin de bénéficier des 2,1 millions d’abonnés. « On pensait laisser un héritage immatériel, aider les futurs organisateurs, garder une trace dans l’histoire comme les autres éditions avant nous, léguer tout ça à France 2030… », a conclu le collaborateur avec une vive déception.
@jeuxolympiques la star qu’elle pense être #Paris2024 #Olympics