Paris : un véritable héros
Sur le même sujet
Vrai courage d’un homme de Paris 18. Surveiller vos gosses bon sang ‼️‼️ les accidents sa va trop vite. pic.twitter.com/Ge3nNwoTnB
— مولود (@Cro__co) May 26, 2018
C’est une scène terrible à laquelle assistent les passants, démunis… Ce samedi 26 mai, il est 20h quand dans le 18ème arrondissement de la capitale, un enfant est dans une situation dramatique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : des documents inédits de son accident dévoilés, ce que l'on sait !
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
"Il est accro..." : Laurent quitte la maison qu’il partage avec Jazz Correia et embarque leur fils Cayden avec lui, ce fléau auquel le couple doit faire face !
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
"N'importe quoi " : Jessica Thivenin et Thibault Garcia dévoilent leurs décorations de Noël, les internautes sont outrés pour une raison bien précise !
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
Inoxtag : sa maison cambriolée en plein jour, les visiteurs repartis avec un butin bien précis !
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
En effet, il est suspendu dans le vide, à l’extérieur d’un balcon, au 4e étage d’un immeuble d’habitations.
Tous les médias ont, depuis, relayé l’incroyable vidéo. La France entière est émue par ce geste héroïque comme on en voit peu ! On y voit ainsi un homme escalader la façade de l’immeuble, de balcon en balcon, pour mettre l’enfant en sécurité.
Les pompiers ont voulu rappeler qu’il était nécessaire de les contacter lorsqu’on se retrouve face à ce genre de situation.
Mais, ils n’ont pas oublié de saluer l’acte héroïque du passant : « Par chance, il y avait quelqu’un qui avait une bonne condition physique et qui a eu le courage d’aller chercher l’enfant. »
Évidemment, les services de police ont ouvert une enquête et placé le père en garde à vue. Et, c’est donc la brigade de protection des mineurs qui penchera sur cette « soustraction à une obligation parentale ».
Fort heureusement, l’enfant s’en sort miraculeusement. Il a été transféré à l’hôpital Robert Debré avant d’être placé à la maison d’accueil de l’enfance (MAE) Eleanor-Roosevelt.
Les secours rassurent ainsi : « Le sauveteur se plaignait du genou et l’enfant était en état de choc » mais ils « vont bien. »
Resté anonyme jusqu’à aujourd’hui, on apprend que le héros se prénomme Mamoudou Gassama. Sans papiers, il est, ce lundi 18 mai, reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron !
Mais, ce n’est pas tout ! Car, il est salué par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, faisant l’unanimité !
The real Spiderman is living in Paris ♥.
Il sauve un bébé en grimpant un immeuble à une vitesse fulgurante ! pic.twitter.com/SbhGTW02it— ▲JekK ▲ (@jekkmusic) May 27, 2018
La légion d’honneur pour lui en 2019.
— The Schwarz'N'Negger (@Schwarz_N_Nigga) May 27, 2018
Le jeune homme qui a sauvé un bébé rue Marx-Dormoy en escladant 3 étages est sans papier, arrivé du Mali en septembre.
Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama.— Ian Brossat (@IanBrossat) May 27, 2018
On salue le courage de ce héros !