Un parcours semé d’embûches
Le journal Le Parisien qui a suivi l’affaire rapporte que la fillette a commencé à se prostituer à l’âge de 10 ans. Originaire du Nigeria, la petite est orpheline dès son plus jeune âge. Elle est confiée à sa grand-mère maternelle. Cette femme est gérante d’un salon de coiffure. Elle va conseiller la fillette d’aller retrouver sa fille qui serait elle-même coiffeuse en France. Ainsi, elle pourrait trouver du travail. La grand-mère propose de lui avancer les frais du voyage, c’est-à-dire 40 000 euros. Sous la menace d’un marabout, on oblige la petite à rembourser son voyage. Elle raconte dans son audience : « Si jamais je ne rembourse pas mon voyage, il peut me faire du mal ou à ma famille ».
À partir de cet instant, c’est un parcours semé d’embûches qui attend la jeune fille. Elle va traverser le Niger, puis la Libye. Ensuite un long périple sur la méditerranée va l’emmener jusqu’en Italie, elle finira dans la capitale française, à Paris en 2014.
Sur le même sujet
10 ans prostituée
À seulement 10 ans, le seul travail qui l’attend réellement se situe au bois de Vincennes. La petite est obligée d’arpenter les trottoirs de Paris pour rembourser sa dette. Elle devait ramener au moins 600 euros par jour à ses proxénètes. Le dimanche on lui demandait 1000 euros. Elle devait également s’acquitter d’un loyer de 650 euros par mois pour une simple chambre qu’elle partageait avec trois autres filles, elles aussi prostituées.
Le témoignage de l’adolescente est choquant, elle raconte : « Je faisais beaucoup d’argent parce que j’étais petite. Et les clients aiment les petites filles ».
À Paris, la femme qui devait l’accueillir pour lui donner un « vrai » travail, la bât quand elle ne ramène pas la somme réclamée. La fillette réussi à s’enfuir, mais sera confrontée à un nouveau réseau qui opère sur Lille.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
"Elle ne répond..." : Cassandra Jullia en froid avec Mélanie Dedigama ? Elle balance tout !
Quelques temps plus tard, elle a trouvé le courage d’aller se plaindre auprès des autorités. Elle vit désormais en foyer dans l’Yonne, mais reste traumatisée. Grâce à son témoignage, en ce moment, comparaissent 6 personnes pour traite d’êtres humains en bande organisée, deux réseaux ont été démantelés.