Le pass sanitaire obligatoire (ou presque)
Il faut croire que les nouvelles régles concernant le Pass sanitaire ne sont pas obligatoirement accueillies d’un bon oeil par tous. Pour rappel, depuis le début de campagne de vaccination, nombre de célébrités ont pris la parole au sujet du vaccin.
Et si Magali Berdah s’indignait de ceux qui poussent leur communauté à ne pas se faire vacciner : « On est sur des gens qui crient au complot. Mais en fait je ne comprends pas pourquoi on se prend la tête : il y a un vaccin. On a de la chance de pouvoir se protéger, on a de la chance d’avoir des scientifiques, qui trouvent des vaccins, des médicaments. On essaie de faire en sorte qu’il y ait moins de mo*ts, (…) de limiter les dégâts »
Sur le même sujet
D’autres en revanche comme Julien Bert ne sont pas du tout d’accord avec le fait d’obliger les citoyens jeunes à se faire vacciner. « Si tu as envie de te faire vacciner, tu te vaccines. Mais je suis désolée, moi je trouve qu’il n’y a pas assez de recul. Les autres vaccins on a attendu des années avant que ce soit obligatoire », a commencé Hilona. Avant de poursuivre : « Le taux de mortal*té chez les enfants, les jeunes, il n’est pas plus élevé que les autres trucs ! (…) Je suis contre le fait qu’on m’oblige ! Tout simplement ! (…) Moi j’ai mon avis même si je peux me tromper. Si vous n’êtes pas d’accord et que je dis n’importe quoi, je veux bien savoir avec des infos concrètes, je veux bien lire ».
Le Pass sanitaire, où se le procurer et comment ?
Et c’est à partir de ce lundi 9 août que le Pass sanitaire définitif sera mis en place. Et bien qu’il soit déjà demandé dans de nombreux endroits déjà depuis le 21 juillet, la liste va s’allonger afin d’inclure d’autres établissements à partir du 9 août.
Selon nos confrères de La Dépêche, le Pass continuera d’être demandé dans les lieux suivants :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
"On ne sait pas si elle a…" : Slimane accusé d’agressions sexuelles, le mystère de la naissance de sa fille refait surface !
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
- « Les salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions
- Les chapiteaux, tentes et structures
- Les salles de concerts et de spectacles
- Les cinémas
- Les festivals (assis et debout)
- Les événements sportifs clos et couverts
- Les établissements de plein air
- Les salles de jeux, escape-games, casinos
- Les lieux de culte lorsqu’ils accueillent des activités culturelles et non cultuelles
- Les foires, séminaires et salons professionnels
- Les parcs zoologiques, les parcs d’attractions et les cirques
- Les musées et salles d’exposition temporaire
- Les bibliothèques (sauf celles universitaires et spécialisées)
- Les manifestations culturelles organisées dans les établissements d’enseignement supérieur
- Les fêtes foraines comptant plus de 30 stands ou attractions
- Tout événement, culturel, sportif (y compris pour les sportifs participants), ludique ou festif, organisé dans l’espace public susceptible de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes
- Les navires et bateaux de croisière avec hébergement
- Les discothèques, clubs et bars dansants. »
Et à partir du 9 août, un certain nombre de lieux vont venir s’ajouter à la liste des endroits où le Pass est obligatoire, et notamment les cafés, les bars, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médicaux-sociaux et les transports en commun longue durée (tels que le train ou l’avion.) À partir du 9 Août, ce pass devient obligatoire pour les personnes âgées de plus de 18 ans, et deviendra obligatoire pour les jeunes de 12 à 17 ans à partir de la rentrée de septembre.
Pour les personnes n’ayant pas obtenu leur pass vaccinale et souhaitant se rendre dans un endroit où il est obligatoire de le fournir, elles peuvent se munir d’un test PCR ou d’un certificat de rétablissement ainsi que d’un test anti-génique prouvant de leur bonne santé. En ce qui concerne les salariés, pas de changements ! À partir du 30 août, il sera obligatoire pour certains employés des secteurs recevant du public de se faire vacciner. Une fois vacciné, un QR code vous sera remis. Vous pourrez le récupérer si jamais vous le perdez sur le site internet dédié à l’Assurance Maladie, chez votre pharmacien ou médecin, ou même sur le site du portail SIDEP.