1. Accueil
  2. Actualités

Paul Pogba : testé positif au Coronavirus, il perd sa place en équipe de France

par Samantha Martins

Dernière modification

paul-pogba-teste-positif-au-coronavirus-il-perd-sa-place-en-equipe-de-france
Crédit photo : Coup dur pour lui et les supporters...

Coup dur pour l’équipe de France. Alors que la première journée de la Ligue des nations doit débuter ce 5 septembre prochain, Paul Pogba a dû être remplacé à la dernière minute. Le milieu de terrain a contracté le Coronavirus.

Didier Deschamps annonce le forfait de Paul Pogba

Deux ans après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde, l’équipe de France s’apprête à affronter la Suède ce 5 septembre prochain. L’Euro 2020 aurait dû notamment signer le retour de Paul Pogba, joueur talentueux adoré des supporters. Malheureusement, la France va devoir faire sans le milieu de terrain.

En effet, après avoir brillé à Manchester United, Paul Pogba vient malheureusement d’être testé positif à la COVID-19. Ce jeudi 27 août, Didier Deschamps s’est rendu à la fameuse conférence de presse où il devait annoncer la composition de l’équipe de France pour cette Ligue des Nations. Le nom de Paul Pogba était évidemment attendu. Appelé depuis 2013, personne n’imaginait que les Bleus devraient finalement se passer de lui…

Pourtant, ce n’est pas faute de ne pas le vouloir dans l’équipe. Un imprévu est à l’origine de ce changement de dernière minute : le Coronavirus. D’ailleurs, la deuxième vague inquiète beaucoup Jean-Pierre Pernault.

Paul Pogba : testé positif au Coronavirus

« Avant que je réponde à vos questions : j’ai été amené à la dernière minute à effectuer un changement dans la liste, a annoncé Didier Deschamps avant toute chose. Paul Pogba été prévu dans cette liste. Malheureusement pour lui, il a effectué un test hier qui s’est révélé positif ce matin, donc j’ai dû le remplacer au dernier moment par Eduardo Camavinga. » Le joueur est loin d’être le seul footballeur à avoir été touché par le virus.

Ce dernier est d’ailleurs très prometteur d’après le sélectionneur. « Ça arrive peut-être tôt, mais tôt ou tard, il serait venu. Le forfait de Pogba fait qu’il manquait des joueurs au milieu. En termes de personnalité, ça se ressent quand il est sur le terrain. Il a une influence malgré son jeune âge. Il est capable de faire des choses à son âge. Il faudra être vigilant, mais il a un potentiel qui fait qu’il fera partie intégrante de cette équipe tôt ou tard. C’est un plaisir de pouvoir l’avoir avec nous sur ce rassemblement. »

D’autres nouveaux joueurs sont également attendus pour la première fois dont Houssem Aouar (Olympique Lyonnais), Dayot Upamecano (RB Leipzig).

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn