Pékin Express : un vrai cauchemar pour les techniciens
Le directeur de la course en stop, Thomas Barnéoud, s’est confié à nos confrères du Parisien ce 19 septembre. Il a alors balancé de nombreuses anecdotes sur l’émission. Alors, on a pu découvrir qu’il y avait finalement eu de nombreuses galères. Cette émission – dans laquelle Julia a participé et a dû par ailleurs démentir des rumeurs de couple – a eu pour sa finale un décor de folie : un paysage de montagne, parfaitement spectaculaire.
À cet endroit précisément, un plateau de télé avec estrade, une grue et une quinzaine de caméras ont été installés. Mais le climat leur a fait défaut et malheureusement tout s’est retrouvé trempé ! « La veille au soir, un terrible orage a éclaté. C’était devenu trop dangereux, alors qu’on nous avait garanti une bonne météo. Le pire, c’est que, pour une fois, je n’avais pas de plan B. » avoue-t-il.
Sur le même sujet
La saison 13 de Pékin Express, un vrai cauchemar
Du coup, la production et les autorités locales ont dû, à 3 heures du matin, parcourir la ville de Bogota pour trouver un nouvel endroit ! Finalement, ils se sont posés sur la place Bolivar, le centre historique. Pour garantir la sécurité des candidats, l’armée a décidé de stopper la circulation. Thomas Bernaoud a poursuivi : « C’est comme si on bouclait les Champs-Élysées et les rues aux alentours. Le plus drôle, c’est que les candidats s’arrêtaient quand même au bonhomme rouge pour traverser. Ils ne se sont rendus compte de rien ».
Malheureusement ce n’est pas la seule galère à laquelle ils ont dû faire face ! Avant même le tournage ils ont eu quelques soucis. « On était censés recevoir les caisses avec les caméras, les éléments de décors et tout le matériel deux semaines en amont, mais la douane a tout réquisitionné. Tout ça à cause d’un papier manquant et d’un excès de zèle », a expliqué le directeur. La production en vient à imaginer décaler le lancement mais les conséquences financières seraient dramatiques. « On a finalement tout récupéré à 18h30 pour un tournage à 4h30 du matin. Dans ces cas-là, c’est l’ambassade de France et de Belgique qui s’en mêlent ! »
Aussi, ils ont vécu une grève de chauffeurs qui craignaient de s’engager sur une piste menant aux temples Mayas mais aussi un énième problème de tournage dans un train à vapeur qui tourne au grand n’importe quoi. Pour les techniciens, c’était sûr les problèmes allaient être de la partie durant tout le tournage ! De son côté, Stéphane Rotenberg a balancé sur les rapprochements hors caméra.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
Le rappeur Landy interpellé après le cambriolage d’une maison appartenant à Inoxtag
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
Star Academy : surprise ! Après Marguerite, deux élèves de la promo 2024 officialisent leur entrée dans un label