Un accident a eu lieu sur le tournage
De nombreux tournages ont été nterrompus dans le cadre de la crise sanitaire et celui de Pékin Express en faisait partie. L’émission avait donc été déprogrammée de M6 comme l’avait expliqué Stéphane Rotenberg. Toutefois, cela faisait quelques jours que les candidats avaient repris le chemin de la compétition et ce, en Turquie. Selon le directeur général des programmes de M6, Guillaume Charles, le tracé du parcours avait changé. « On a interrompu le tournage pour les raisons que vous connaissez, et on va le faire repartir, en respectant bien évidement les consignes sanitaires. La course va continuer mais dans d’autres destinations », expliquait-il.
Malheureusement, en plein tournage, un drame a eu lieu : un accident de voiture faisant un mort. Le conducteur, âgé de 82 ans, a perdu le contrôle de sa voiture et en a percuté deux autres qui arrivaient en face de lui. Cependant, à ce jour, les raisons pour lesquelles la voiture s’est déportée restent inconnues. Dans les deux voitures percutées se trouvaient : des candidats, un caméraman, deux membres de la production et les deux chauffeurs trucs.
Sur le même sujet
L’automobiliste est décédé
Le conducteur de 82 ans est mort des suites de ses blessures à l’hôpital. L’un des candidats est resté en observation après avoir eu quelques points de sutures. L’autre candidat et le cadreur de l’émission ont été, quant à eux, légèrement blessés et sont donc rentrés à hôtel. Ils ne font plus partie de la compétition suite à une décision médicale et ont depuis été rapatriés en France. La production leur a proposé un soutien psychologique. Le conducteur qui avait pris les candidats en stop va bien.
Selon le rapport de police, la production et les candidats ne sont en rien responsables de cet accident. Même si cela n’est aucunement évident, ni pour les candidats qui ont vécu ce drame, ni pour la production. D’ailleurs, la famille Pékin Express a souhaité apporter son soutien à la famille de la victime.
Par ailleurs, nous vous disions que le chéri d’Aurélie avait renoncé à participer à l’Île de la Tentation pour elle mais également que Julie et Denis avaient divulgué les dessous de leurs grosses disputes.