Une lourde sanction après son grave accident de la route
À son réveil à l’hôpital, Pierre Palmade a dû faire face au fait qu’il avait causé un grave accident de la route ce Vendredi 10 Février. Sous l’emprise de la coc.aïne, il a perdu le contrôle de son véhicule et en a percuté un autre blessant grièvement 5 personnes dont une femme enceinte qui a malheureusement perdu son bébé. Alors qu’une enquête a été ouverte après ce drame, il a été assigné à domicile et mis en examen pour blessure.s et homicid.e involontaire.
Selon les informations de BFMTV, le juge des libertés et de la détention a placé Pierre Palmade sous contrôle judiciair.e. Ainsi, il serait assigné à résidence dans le service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Pourtant le parquet aurait demandé qu’il soit directement placé en détention et aurait directement fait appel de cette décision. Toutefois, cette mesure n’est que provisoire et l’acteur va bientôt devoir répondre de ses actes…
Sur le même sujet
À lire aussi : Affaire Pierre Palmade : qu’a révélé l’autopsie du bébé de Mila ? Le procureur s’exprime
Pierre Palmade pourrait voir sa peine doublée
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Pierre Palmade doit comparaître devant la justice. En effet, le parquet de Melun a rappelé dans un communiqué de presse que l’acteur avait « été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiant.s ». Il est donc actuellement en situation de récidive. Or comme le rappelle BFMTV, l’article 132-9 du Code Pénal dispose que : « Lorsqu’une personne déjà condamnée pour un crime ou pour un déli.t (…) commet (…) un nouveau déli.t, le maximum des peines d’emprisonnement et d’amende encourues est doublé. »
À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : le conducteur a failli ‘sauver’ la femme enceinte
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
Star Academy : Héléna Bailly a fait beaucoup de sacrifices pour perdre du poids, sa décision radicale
-
Star Academy : un ancien candidat tente de mettre fin à ses jours, il sort du silence !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
Or, Pierre Palmade encoure déjà 5 ans de prison pour blessure.s involontaires. Celle-ci serait donc doublée à 10 ans en raison de la circonstance aggravante de la présence de stupéfiant.s dans son sang. Mais ce n’est pas tout, si une autre circonstance aggravante est déterminée comme un excès de vitesse, alors la peine passerait de 7 à 14 ans…
À lire aussi : Affaire Pierre Palmade : qu’est-ce que le ‘chemsex’, cette pratique mêlant se.xe et drogu.e ?