Pierre Palmade raconte ce qu’il s’est passé avant l’accident
Le 10 février dernier, Pierre Palmade a provoqué un grave accident de la route. Les sauveteurs ont dû le désincarcérer du véhicule, tant le choc fût violent. Pendant plusieurs heures, l’état de santé de l’humoriste a suscité l’inquiétude. Il souffrait de côtes cassées, de déchirures au foie, d’un traum.atisme digestif et d’hémorragies gastriques. Trois autres personnes ont été grièvement blessées : un homme, son fils et la belle-soeur du premier, enceinte mais qui a perdu son bébé suite au choc.
Pierre Palmade a fait face aux juges devant le tribunal de grande instance de Melun, suite à une garde à vue d’un peu moins de 48 heures. Lors d’une de ses auditions, il aurait admis avoir « lâché l’affaire » il y a un an tout en étant suivi en addictologie. D’après des propos repris par BFMTV, il aurait précisé être un consommateur régulier de 3-MMC, une dro.gue de synthèse similaire à la coc.aïne dont les effets de dépendance l’auraient empêché de travailler comme avant. L’occasion pour lui de préciser qu’il ne percevait plus que 5.000 euros par mois de droits d’auteur, des revenus inférieurs aux 6.000 euros mensuels qu’il estime nécessaires pour son train de vie. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il s’était confié sur cette expérience glauque inventée lors de sa descente aux enfers.
Sur le même sujet
L’humoriste donne des détails
Toujours lors de son interrogatoire, il a confié qu’il était avec « deux amis de bringue devenus des sex friends » lorsqu’il a pris son véhicule pour aller faire des courses. « J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéf.iants. Je suis dangereux à cause de la dro.gue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien », a-t-il expliqué. Celui qui a eu un AVC admet vouloir s’en sortir : « Il faut que mon rapport avec la dro.gue soit résolu, que la dro.gue soit bannie de ma vie ».
Lors de cette audition, Pierre Palmade indiqué n’avoir conduit « que très rarement » sous l’emprise de stu.péfiants. Les analyses réalisées ont montré une « consommation récente de coca.ïne, avec un taux élevé très élevé, et la présence concomitante de dro.gues de synthèse« , précise BFMTV. Ce n’est pas tout : il a aussi « indiqué avoir consommé deux verres d’alcool ». Tout en précisant qu’il sortait de « trois jours de consommation de stup.éfiants, sans dormir« . Des propos confirmés par Sambou G., un des passagers du véhicule. Le jeune homme a révélé que Pierre Palmade avait consommé « environ 8 injections de 3-MMC entre 12 heures et le moment de l’accident » mais aussi que la « dernière injection est survenue 30 minutes avant le drame« .