La grande finale de la Star Academy a vu les deux chouchous des téléspectateurs, Julien et Pierre, s’affronter pour le titre tant convoité. À l’issue du dernier prime qui a été riche en rebondissements, c’est finalement Pierre qui a réussi à prendre le dessus, remportant au passage un contrat avec une maison de disques ainsi que la coquette somme de 100 000 euros. Il s’était d’ailleurs exprimé concernant l’usage qu’il souhaitait en faire.
Dans la foulée, Pierre a sorti son single « Ceux qu’on était » qui s’est rapidement imposé comme un énorme succès sur les plateformes de streaming, marquant le lancement le plus réussi pour un artiste de variété française, et remportant de nombreuses distinctions. L’emploi du temps du jeune homme est également extrêmement chargé puisqu’en plus de se consacrer à la sortie de son premier album, il participe par ailleurs à la tournée de la Star Academy, suscitant ainsi l’inquiétude de ses nombreux fans concernant un potentiel surmenage.
Sur le même sujet
Julien déçu de son premier single
Julien a également eu l’opportunité de sortir son tout premier single à l’issue de sa participation à la Star Academy. Toutefois, cette ascension rapide vers la notoriété ne vient pas sans son lot d’insatisfactions et de pressions. Julien a exprimé de nombreuses réserves quant à son premier titre, « Comme tout le monde », qu’il juge insuffisamment abouti par manque de temps. « Moi, je suis extrêmement perfectionniste et presque lourd par rapport à ça. On n’a évidemment pas eu assez de temps pour le peaufiner au maximum. »
Malgré ces obstacles, Julien trouve une grande joie à interpréter son single sur scène lors de la tournée. L’après-« Star Ac » offre ainsi à Julien un cadre de vie et de travail transformé, où la pression des primes et des évaluations hebdomadaires sur TF1 laisse davantage de place à sa créativité, comme il l’expliquait à nos confrères lors d’une entrevue sur Pyrénées FM : « Il y a moins de pression dans le sens où il n’y a pas d’évaluations, la peur de partir… Il n’y a pas non plus le fait d’être isolé. On le vit quand même mieux. »
Le jeune homme se confie concernant Pierre
Lors d’une entrevue sur la chaîne YouTube d’Alix Grousset, Julien a dévoilé une anecdote révélatrice concernant Pierre. Si les deux artistes sont restés bons amis, Julien s’est confié sur le trait qu’il ne supporte pas du tout chez ce dernier. En effet,interrogé sur les personnes de l’aventure avec lesquelles il ne pourrait en aucun cas vivre en colocation, Julien a initialement désigné Lénie. Il s’est toutefois immédiatement ravisé en choisissant Pierre.
En effet, il révéle que Pierre ronflait de manière récurrente et particulièrement bruyante. Il indique par ailleurs qu’il est absolument impossible de dormir ou de se reposer dans la même chambre que ce dernier pour cette même raison, précisant au passage qu’il était d’une importance capitale de s’endormir avant lui sous peine de ne pas pouvoir fermer l’œil.
S’il y a bien quelqu’un qui ronfle sur cette planète, c’est Pierre. Le soir, si je ne m’endors pas avant lui, c’est foutu.