1. Accueil
  2. Actualités

Pizzas Buitoni : les images déplorables des conditions d’hygiène au sein de l’usine de Caudry

par Lina Madad

Dernière modification

Pizzas Buitoni : les images déplorables des conditions d'hygiène au sein de l'usine de Caudry

 Pizzas Buitoni : l’entreprise est au coeur d’une polémique intense au sujet des conditions d’hygiène dans ses usines. Des images écoeurantes de l’usine de Caudry ont choqué le public.

Une petite fille de 6 ans dans le coma après avoir mangé une pizza Buitoni

Bérénice six ans, est dans le coma, sous respirateur, en raison d’un « SHU » (syndrome hémolytique et urémique). Des analyses « ont confirmé un lien entre plusieurs cas et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni contaminées par des bactéries Escherichia coli », selon la Direction générale de la santé, alors qu’un rappel massif de ces pizzas est déjà engagé depuis deux semaines.

« Ça a été une descente aux enfers », ont confié les parents de Bérénice. Mickaël, le papa, a raconté à RMC : « Le mercredi midi, ma femme et mes deux filles ont mangé une pizza Buitoni. C’était un peu le rituel du mercredi midi. C’est rapide, ça fait plaisir à tout le monde. Le soir, elle a commencé à avoir mal au ventre, à avoir des diarrhées. Le jeudi matin, elle a vomi. On l’a emmenée chez le médecin puis aux urgences. Derrière, tout est allé à une vitesse d’enfer. En trois, quatre jours, on a vu notre fille quasiment dépérir. (…) On a vu notre enfant souffrir le martyre, pas jusqu’à la fin mais on n’en était pas loin… »

À lire aussi : Affaire Gabby Petito : les parents de son ex Brian Laundrie complices ?

Pizzas Buitoni : le cauchemar de l’usine de Caudry

Et la polémique n’est pas prête de se tasser… En effet, RMC a récupéré des images terrifiantes d’une usine à Caudry qui produit ces pizzas Buitoni… Et un ancien employé fait des révélations fracassantes. « On pense que c’est aseptisé, que tout est réglementé. C’est censé être parfait mais ce n’est pas la réalité, on nous cache beaucoup de choses. Je pensais que ça allait être réglé mais il n’y a eu aucun changement »,

Et ses révélations ne s’arrêtent pas là… « Dans des bacs de rattrapage de sauce, on pouvait retrouver des mégots de cigarettes. Là où la farine est envoyée sur les tapis, pour que la pâte ne colle pas, il y avait des vers de farine. La plupart des gens ne se lavaient pas les mains, même en revenant des toilettes. Il y avait une contamination croisée qui était claire, ça m’étonne même qu’il n’y ait pas eu d’accident avant » conclut-il.

À lire aussi : La Russie pourrait utiliser l’arme nucléaire, Dmitri Medvedev prend la parole

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn