Le 2 septembre dernier, s’est ouvert le procès de Mazan à la Cour Criminelle du Vaucluse. Il s’y tiendra jusqu’au 20 décembre 2024. Sur le banc des accusés, 50 hommes doivent répondre des leurs actes après les viols par soumission chimique de Gisèle Pelicot, sous l’influence de son époux Dominique Pelicot. Dont elle est aujourd’hui évidemment séparée.
Autant dire que l’affaire a eu un fort retentissement dans les médias tant elle a choqué. De quoi soulever la réaction de Nabilla, mais aussi de l’écrivaine britannique J.K. Rowling. Alors qu’un accusé a fondu en larmes devant Gisèle Pelicot, cette dernière a adressé un message fort aux compagnes des autres accusés. De son côté, sa fille Caroline Darian a pris la parole pour évoquer son profond mal-être.
Sur le même sujet
La fille de Gisèle Pelicot prend la parole
Tous risquent jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. Accusé d’avoir drogué sa femme pendant près de 10 ans pour permettre à des hommes de la violer, Dominique Pelicot doit aujourd’hui répondre de ses actes devant la justice. Au même titre que 50 co-accusés. Le restant n’ayant pu être identifié par les autorités. À noter que près de 4 000 photos et vidéos de Gisèle Pelicot sous soumission chimique existent. Malheureusement, elle n’est pas la seule à avoir fait les frais de la perversité de son époux.
De fait, ses deux belles-filles ainsi que sa fille sont également victimes. En 2022, Caroline Darian, la fille du couple Pelicot, publiait le livre Et j’ai cessé de t’appeler Papa. Elle y revenait sur ce drame familial. Présente depuis le début du procès auprès de sa mère, elle est aujourd’hui profondément affectée par les événements. À tel point qu’elle a décidé de prendre la parole sur Instagram pour évoquer son profond mal-être. Et surtout, son besoin vital de se retirer, en entrant en clinique.
Elle décide d’entrer en clinique !
« Depuis le démarrage du procès qui se déroule en Avignon et ce, jusqu’au 20 décembre 2024, ma fratrie et moi-même vivons au quotidien un véritable tsunami que nous ne nous autorisons pas à évoquer, par respect pour maman« , a écrit Caroline Darian en légende d’une photo postée sur Instagram ce samedi 26 octobre. « Cette épreuve me laissera sans aucun doute des traces indélébiles », écrit ensuite la fille de Gisèle Pelicot. Avant d’évoquer les abus de son père sur sa propre fille.
« Je suis moi-même victime des agissements de Dominique P. Il m’a droguée à mon insu et a sans aucun doute abusé de sa propre et unique fille« , a ensuite révélé Caroline Darian. Une réalité insoutenable qui la pousse à se reposer loin de ce climat. « J’ai décidé de rentrer en clinique pour plusieurs jours afin de récupérer toute mon énergie, de pouvoir à nouveau dormir, rattraper des semaines d’insomnies à répétition et enfin pour pouvoir revenir « pleine balle » dans cette cour criminelle courant novembre« , a-t-elle finalement conclu.