1. Accueil
  2. Actualités

Procès de Mazan : les propos de la fille de Gisèle Pelicot bouleversent les internautes

par Lola

Dernière modification

Procès de Mazan : les propos de la fille de Gisèle Pelicot bouleversent les internautes
Crédit photo : Caroline Darian @Instagram

Après son témoignage à la barre sur ce que son « géniteur » Dominique Pelicot lui a fait subir, Caroline Darian a bouleversé les internautes qui n’ont pas tardé à lui afficher leur soutien.

Le procès pour viols par soumission chimique de Dominique Pelicot sur son ex-femme se poursuit. Il va durer 4 mois. Depuis ce lundi 2 septembre, témoins et accusés sont appelés à la barre pour témoigner. Pas moins de 50 hommes ont été identifiés par les enquêteurs sur les photos et vidéos faites par l’accusé lorsqu’il les invitait à violer son épouse. Cette dramatique situation a duré près de 10 ans, entre 2011 et 2020.

Voilà qui a choqué la Toile. Parmi eux, Nabilla est montée au créneau, en ouvrant une cagnotte de soutien à Gisèle Pelicot, qui l’a aussitôt refusée, malgré les plus de 40 000 euros récoltés. Dès lors, la star a répondu publiquement. À présent, les internautes sont bouleversés par le témoignage de la fille de la victime, dont des photos nues ont été retrouvées dans le téléphone de celui qu’elle définit désormais comme son « géniteur ».

La fille de Gisèle Pelicot livre un témoignage glaçant

En novembre 2020, la vie de Gisèle Pelicot bascule. La septuagénaire est convoquée à la gendarmerie. En état de choc. Pour cause, son mari Dominique a été arrêté en train de filmer sous les jupes de femmes dans un supermarché. Aussitôt, son ordinateur et son téléphone font l’objet d’une fouille. Et les enquêteurs y découvrent l’impensable. Près de 4 000 photos et vidéos de sa femme violée par plus de 70 hommes ! Droguée par son mari pendant quasiment 10 ans, la victime voit son monde s’écrouler. Et celui de ses enfants et petits-enfants avec…

Contre toute attente, les gendarmes découvrent des photos de Caroline Darian. Mais également des deux belles-filles de Dominique Pelicot, Aurore et Céline, femmes de ses fils Florian et David. La fille de l’accusé apprend le pire face aux enquêteurs lorsque ceux-ci lui montrent la photo d’une femme nue en position fœtale. « On voit ses fesses en gros plan, cette femme dort en position fœtale, je ne la reconnais pas”, explique-t-elle à la barre. “Mais madame, c’est bien vous qui avez une tache sur la joue droite”, lui rétorque le gendarme. « Je découvre que mon père m’a photographiée, à mon insu, dénudée. Pourquoi ?”, se demande-t-elle alors.

Les internautes sont sous le choc…

Du côté des belles-filles de Dominique Pelicot, l’histoire se répète. Des photos de moi enceinte de nos jumelles, nue, zoomées sur mes parties intimes, datant de 2011, et d’autres, de 2019”, annonce Céline. Mais aussi « une photo du sexe de mon beau-père sur mon maillot de bain, un montage avec ‘Ma salope de belle-fille’ » pour Aurore. Autant d’éléments à charge qui ont provoqué la colère des internautes. Ainsi, ils ont affiché leur soutien publiquement.

À tel point que certains n’ont pas perdu une minute pour afficher publiquement le nom, l’âge, la profession, et parfois même une photo des accusés. Aussitôt, les avocats de Gisèle Pelicot ont appelé à “la plus grande modération sur les réseaux sociaux où circulent les noms de tous les accusés”. Sous les posts relatifs au témoignage de Caroline Darian, les internautes se montrent bouleversés. « L’ignominie à l’état pur », « L’enfer est sur Terre », « Effarant et sidérant », « Monstrueux et troublant »… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier l’abjection de l’affaire Mazan.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn