1. Le classique indémodable
Avec du recul, qui a déjà fait face à un programme non fini ? On a peut-être eu de la chance, alors. Ou une classe calme. Ou les deux. Mais, franchement, ne pas finir le programme, vraiment ?
2. Ça parle cash money
Ça, on s’en doute un peu, hein. Heureusement pour toi d’ailleurs, monsieur le professeur. La situation serait un peu complexe sinon…
Sur le même sujet
3. Chacun ses passions
On sait pas vraiment pourquoi les profs sont obsédés par les mouches. Déjà, être obsédé par le silence, ça en dit beaucoup… Mais les mouches ? Autant choisir un petit papillon, c’est joli et ça fait pas plus de bruit, non ? #passionmouche
4. Karaoké time
C’est très gentil, merci, mais ça pourrait mettre en danger ce lourd fardeau qu’est ma double identité secrète de Rockstar internationale. Hannah Montana la nuit, élève modèle le jour.
[/nextpage][nextpage title= »Page 2” ]Suite « Profs de l’éducation nationale : ces 10 phrases cultes que vous avez forcément entendues ! »
5. CQFD
De toute façon, on est toujours trop malins et on aime bien répondre par la positive à cette question. Après le prof nous regarde franchement de travers, par contre. Et on attend toujours les biscuits.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
Gérard Depardieu "extrêmement fragilisé" : à la veille de l’ouverture de son procès, sa santé inquiète ses proches
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
6. La pédagogie française
M’voyez, m’dame, au Danemark, le travail de groupe est sans cesse privilégié sur le travail en indivuel. Le collectif prime sur la personne et ça vous donne un des pays où il fait le mieux vivre au monde. Si, ça c’est pas une bonne excuse à utiliser, je vois pas ce qui peut l’être.
7. Une mauvaise nouvelle
Oui, mais en fait si j’ai choisi d’aller au fond, c’est que j’avais mes raisons. Je suis une personne de conviction, je ne plie pas devant les autorités despotiques comme les vôtres.
[/nextpage][nextpage title= »Page 3” ]Suite « Profs de l’éducation nationale : ces 10 phrases cultes que vous avez forcément entendues ! »
8. Comment rassurer un élève
Ouf ! On a eu peur pendant un instant. C’est cool, du coup. D’ailleurs : félicitations ! Et pour fêter ça : champagne !
9. Appeler un chat un chat
Ou pas en fait. Parce qu’on tient juste à rappeler que c’est un joli pléonasme. Bel usage de la figure de style, bravo !
10. Victimes #1 des profs
Pas toujours facile d’avoir un nom compliqué. Heureusement, ça n’arrive seulement qu’en début d’année… Non, non, ce n’est pas comme si votre prof écorchait votre nom depuis maintenant 3 ans, hein. Si, si, il le fait toujours. Du coup, à un moment on abandonne juste, c’est un combat qui n’en vaut plus la peine.
[/nextpage]
Crédits visuels : Getty images / Buzzfeed France
À lire aussi : « Les Sims : 10 actions cultes que l’on a tous fait sur ce jeu génial ! »