Elles sont partout! Depuis quelques mois, la France est en proie à une invasion de punaises de lit. Matelas, sièges de cinémas, métro, et hôpitaux, la prolifération de ces nuisibles semble aujourd’hui impossible à endiguer. Pour se débarrasser de ces insectes, les français devront s’armer de patience, et débourser une certaine somme d’argent! En effet, il semblerait qu’il faille deux mois et demi et environ 1 250€ pour pouvoir éliminer les punaises, qui pondraient entre 5 à 12 oeufs par jour.
Pour éviter les piqûres, il y a bien évidemment des lieux à éviter, comme les sièges de cinémas, ou encore les strapontins des transports en communs. Ces parasites s’attaquent à tout le monde, quel que soit l’âge, le sexe, ou le lieu de vie comme en a témoigné l’animatrice de Touche pas à Mon Poste, Sophie Coste qui n’a pas hésité à montrer son visage défiguré par les piqûres.
"C'était horrible !"
Sophie Coste a été victime des punaises de lit, elle raconte dans #PAF pic.twitter.com/RV9aPvNW3c
— TPMP (@TPMP) October 4, 2023
Une psychose devenue réalité
A la fin de l’été, une internaute a dénoncé sur les réseaux sociaux la présence de punaises de lit dans les fauteuils d’un cinéma parisien. Elle raconte être sortie de sa séance couverte de piqûres et avoir oublié de laver son sac en toile en rentrant chez elle. Le résultat est sans appel: son logement s’est retrouvé infesté de punaises de lit.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
"Je n’ai pas pris 12 millions d’euros" : Sylvie Tellier met fin à une rumeur persistante sur son départ de Miss France
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
"Quand le diable..." : cette vidéo d'Aurélie Preston en larmes qui inquiète les internautes, regardez !
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
Cette histoire a donné suite à une pluie de témoignages qui ont prouvé que la France était victime d’une invasion rare de ces parasites. Les punaises de lit ont même envahi le champ politique, puisqu’elles se sont retrouvées au coeur du débat à l’Assemblée.
Le secret des anciens pour éliminer ces parasites facilement
Véritables « stars » de Tik Tok et d’Instagram, les punaises de lit volent la vedette aux influenceurs. Des centaines de vidéos de ces insectes pullulent sur les réseaux sociaux.
Il existe des techniques pour se débarrasser de ces parasites, mais celles-ci ont un coût considérable, et ne sont pas toujours efficaces à 100%. Il semblerait qu’il existe un remède miracle pour éradiquer l’invasion des punaises.
Utiliser de la terre de « diatomée » pour se débarrasser des punaises de lit est une technique infaillible. Il s’agit d’un insecticide naturel qui neutralise le parasite de façon radicale. Alors qu’il existe 2 types de terre diatomée, préférez l’usage de celle dite « amorphe » car moins toxique. Ce traitement curatif existe en spray à pulvériser dans tous les recoins de votre habitat. Le processus est un peu lent mais car il entraîne une déshydratation et une mort lente de la punaise.
En attendant, prenez votre mal en patience, et pensez à bien regardez avant de vous asseoir!