1. Accueil
  2. Actualités

Romain Grosjean : il montre ses brûlures en dévoilant sa main sa bandages

par Lina Madad

Dernière modification

Romain Grosjean : il montre ses brûlures en dévoilant sa main sa bandages

Romain Grosjean : le pilote a eu un terrible accident ! Après que sa voiture ait brûlé en plein circuit, il révèle les séquelles.

Sa voiture prend feu sur le circuit de Bahreïn

Récemment, c’est Clémence Botino qui a échappé à un incendie mortel. Celui-ci s’est déclaré dans l’appartement de fonction des Miss au 10 avenue des Ternes à Paris. Elle a pu être sauvée des flammes grâce à l’intervention des pompiers. Mais elle en garde un souvenir traumatisant… « J’ai entendu des cris et j’ai pensé que des voisins avaient un peu bu. J’ai ouvert la porte de mon appartement et j’ai vu des gens courir, crier. Et surtout, cet énorme nuage de fumée. J’ai voulu prendre l’escalier mais c’était impossible car j’habite au 4e étage et il y avait trop de fumée. Je suis retournée chez moi et je me suis enfermée sur le balcon en fermant les fenêtres. J’ai dû y rester une heure en attendant les pompiers. » a-t-elle raconté sur sa story.

Mais heureusement, elle n’était pas seule dans son calvaire, et elle a pu compter sur la solidarité de ses voisins. « J’ai ressenti un mélange de peur et de panique. Heureusement, je n’ai pas été en contact avec le feu. J’ai eu peur de ne pas revenir. On n’est pas préparé à cela ! J’étais en contact avec des proches au téléphone qui me disaient de ne pas m’inquiéter. Et mes voisins ont essayé de me calmer, notamment le couple dont l’appartement est à la droite du mien qui me répétait : ‘Clémence, ça va aller. Raconte-nous ta journée’. Mon voisin d’en dessous m’a envoyé une serviette imbibée d’eau car je n’avais rien pour me couvrir le visage. Et la personne âgée qui vit au-dessus me rassurait aussi. Il y a eu une belle solidarité. »Mm

Romain Grosjean dévoile ses blessures après l’incendie de son véhicule

Alors qu’il était sur le circuit de Bahreïn, le célèbre pilote Romain Grosjean a eu une terrible expérience. Son véhicule a pris feu après un crash impressionnant avec une autre voiture. Il est alors resté emprisonné 28 secondes dans les flammes avant que les secours ne réussissent à le dégager. Grâce à sa combinaison et son casque, il a heureusement pu être protégé. Mais les flammes ont rapidement détruit les gants qui protégeaient ses mains, et elles ont été vivement brûlées.

Dans Touche Pas à mon Poste ce 4 Décembre, Romain a révélé en visio « avoir vu la mort de trop près. » Il a confié à Cyril Hanouna les détails de sa terrible mésaventure : « Plus on avançait, plus le feu rentrait dans la voiture. J’ai eu de la chance qu’un pompier vienne et essaye de créer un corridor d’air pour moi. Puis après c’est aussi d’avoir gardé le calme dans la voiture, c’est ce qui m’a sauvé la vie (…) J’avais les mains qui brûlaient j’en étais conscient, ça faisait mal. C’était le prix à payer pour vivre et c’était rien du tout »

Et ce jeudi 10 Décembre, sur son compte Instagram il a partagé une photo de ses blessures…

 

Il s’en est tiré avec beaucoup de chance contrairement à ces pauvres enfants morts dans dans une voiture qui a pris feu sur l’autoroute, et ces 11 chiens stars du cinéma…

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn