Saïd Bogota : accusé d’enlèvement, séquestration et tentative d’homicide
C’est une histoire qui remonte au 14 décembre 2018. Un jeune homme de 17 ans, travaillant dans un garage à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne a été enlevé puis torturé par trois hommes. Saïd Bogota, acteur dans le film Taxi 5 et Pattaya est mêlé à cette affaire. Celui-ci a partiellement reconnu son implication, accusant la victime de lui avoir piqué son ex-compagne. Il aurait tenté de savoir s’ils avaient eu des rapports sexuels, sans intention de tuer.
Attiré par l’un de ses agresseurs hors de son lieu de travail, Le Parisien explique : « Un prétendu client l’attire au-dehors pour une réparation à effecteur sur son Audi. L’adolescent est forcé de monter dans le véhicule. À l’intérieur, il est frappé et dépouillé de son téléphone. »
Sur le même sujet
Sous la menace, le jeune adolescent est contraint d’appeler son employeur pour lui notifier son absence ainsi que sa compagne pour rompre avec elle. Ses agresseurs le conduisent ensuite dans une cave de la résidence de Saint-Chéron dans l’Essonne. Là, le calvaire continue. Il est « frappé à coups de clé à molette et gazé ». « Ses geôliers le forcent à ingurgiter de l’acide chlorhydrique. Mais une personne de la résidence, incommodée par le bruit et le gaz lacrymogène, descend, mettant en fuite l’équipe » raconte nos confrères.
La victime est amenée dans un champ où l’acteur Saïd Bogota, aurait eu l’intention de le tuer. « Non, je suis obligé de le tuer », aurait-il lancé. « Non, on est obligés, on est allés trop loin et il a vu nos visages. Il faut le terminer ». Et l’un de ses complices lui aurait alors répondu : « Non, si on fait ça, on est dans la merde. »
Saïd Bogota : la victime qu’il a tentée de tuer raconte son calvaire
Ses agresseurs tirent au flash ball dans sa tête, aspergent ses jambes d’essence et y mettent le feu avant de le laisser pour mort. Une fois seul, le jeune homme de 17 ans réussi à se relever et trouver secours chez une dame. Cette dernière appelle les pompiers qui le prennent en charge. À ce moment-là, son pronostic vital est engagé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
Depuis le lundi 13 septembre, les trois hommes en questions – ainsi qu’une quatrième personne mineure au moment des faits – sont jugés devant la cour d’assises des mineurs de l’Essonne, à Évry, pour enlèvement, séquestration et tentative d’assassinat.
Presque trois ans après son agression, la victime a témoigné devant la cour d’assises des mineurs de l’Essonne. « J’ai été suivi par un psychiatre pendant un an et demi. J’ai passé une semaine avec lui avant de venir ici, a-t-il confié. Il m’a donné un traitement. Ça fait un peu de bien. » Le verdict devrait être rendu la semaine prochaine. Saïd Bogota risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Dans le même registre, on vous racontait que la doublure d’Omar Sy dans Lupin avait été condamnée à de la prison ferme. On vous donne également tous les détails du procès de Salah Abdeslam.