1. Accueil
  2. Actualités

Saint-Étienne, cours Fauriel : un homme reçoit plusieurs coups de couteau

par Faustine

Saint-Étienne, cours Fauriel : un homme reçoit plusieurs coups de couteau
Crédit photo : @Instagram

Ce mercredi 24 juillet, un homme se fait poignarder à plusieurs reprises dans la ville de Saint-Etienne, un suspect a été interpellé. Voici ce que l’on sait.

Alors que la France accueille les Jeux Olympiques pour cette année 2024, de nombreuses enquêtes attendent encore d’être résolues. C’est le cas du dossier Lina Delsarte, la jeune adolescente de 15 ans, disparue en Alsace. Bien que les événements datent du mois de septembre 2023, l’enquête était au point mort depuis plusieurs mois. Mais coup de théâtre, de nouveaux éléments ont été découverts ce vendredi 26 juillet.

Une autre disparition d’enfant a marqué la France ces derniers mois. Il s’agit bien sûr de l’affaire du petit Émile, cinq ans, qui s’était volatilisé dans un petit village. Bien que l’information ait été relayée dans tout le pays, et que de nombreuses battues aient été organisés, le petit garçon n’a jamais été retrouvé, depuis juillet 2023. Hélas, le 30 mars dernier, son crâne ainsi que des ossements lui appartenant avaient été découverts par une randonneuse. Un coup dur pour sa famille, qui espérait encore son retour.

Saint-Étienne, cours Fauriel : un homme reçoit plusieurs coups de couteau

Toutefois, un gendarme a récemment évoqué un homme, dont le téléphone aurait borné non loin du village, au moment de la disparition. Une piste que les enquêteurs se sont empressés de suivre. Et ce 24 juillet, une nouvelle enquête vient de voir le jour dans une autre région. C’est à Saint-Étienne, et plus précisément au 107 cours Fauriel, que les faits se sont déroulés.

Dans la matinée de mercredi, un homme âgé d’une quarantaine d’années, s’est fait agresser sur un parking d’immeuble. L’attaque est violente, il reçoit plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge. Des témoins de la scène ont prévenu les secours, et attendu la venue des pompiers ainsi que du SAMU. L’homme est transporté en urgence à l’hôpital, son pronostic vitale est engagé.

Un suspect a été interpellé

Fort heureusement, l’état de la victime est stabilisé grâce à l’intervention rapide des équipes médicales. En parallèle, un suspect a été interpellé, et placé en garde à vue immédiatement. L’auteur présumé des faits est gardé en cellule jusqu’au vendredi matin. Par la suite, il est présenté au Parquet, qui ouvre une enquête pour « tentative de meurtre ». L’homme de 39 ans, est alors incarcéré dans la foulée.

Le Parquet déclare que l’homme a été « reconnu par la victime et des témoins comme étant l’auteur des faits ». Cependant, il explique que « lui dit ne pas se souvenir de ses actes ». Toujours d’après le Parquet, la victime et son agresseur, se connaissaient. Aussi, il ajoute qu’ils n’ont pas encore d’explication sur le « pourquoi du comment » de cette terrible agression. L’affaire est désormais entre les mains de la Justice, et nous souhaitons un bon rétablissement à la victime.