Une chaleur caniculaire s’est abbatue sur toute la France cet été. Les températures dans l’hexagone atteignent régulièrement des pics dépassant les 40 degrés. Sur le site officiel de Météo France, le ton est donné. Les épisodes de chaleur sont jugés exceptionnels de par leur durée, mais également de par leur intensité. On vous proposait d’ailleurs la liste des aliments à ne pas consommer en période de chaleur intense.
Dans ce contexte, la bêtise d’un père a failli coûter la vie à sa petite fille. L’histoire se déroule à Saint-Tropez et a été rapportée par nos confrères de Var Matin. L’individu aurait abandonné sa fille dans un van et serait parti faire une sieste sur la plage. Un sommeil qui aurait pu avoir des conséquences mortelles.
Sur le même sujet
Les cris de la petite fille alertent les passants
Abandonnée dans le van sur le parking, en plein soleil et sans climatisation dans une chaleur insupportable, l’enfant de 3 ans se met à hurler de toutes ses forces à l’intérieur du véhicule et à taper sur les vitres. Plusieurs personnes qui passent à côté du van remarquent les cris de détresse de la fillette. Ils s’inquiètent et décident de contacter les autorités afin de résoudre la situation au plus vite.
Les secours arrivent par ailleurs rapidement sur place et réalisent la gravité de la situation. Les gendarmes présents sur place décident de casser les vitres du véhicule afin de pouvoir récupérer la petite fille, qui est à l’intérieur du véhicule depuis plusieurs heures. Elle est immédiatement transférée à l’hôpital de Fréjus afin d’être prise en charge par un personnel médical compétent.
Le père de la fillette introuvable
Pendant ce temps-là, le père de la fillette est aux abonnés absents. Ce n’est qu’après plusieurs heures que l’homme réapparaît enfin. Il est immédiatement interrogé par les autorités afin d’expliquer son geste. Durant son audition, il explique ainsi que sa fille souhaitait se reposer. C’est pourquoi il a décidé de la laisser seule à l’intérieur du van. Il est aménagé, selon ce dernier, afin que sa fille dorme paisiblement.
L’homme, venu en vacances à Saint-Tropez, avait décidé d’aller faire une sieste et de profiter de la plage pendant ce temps-là. Il ne s’est pas réveillé aussi tôt qu’il l’aurait souhaité, et sa sieste prolongée est responsable de l’hospitalisation de sa fille, qui restera pendant plusieurs heures en observation, le temps de s’assurer que son état est stable. Le père sera bientôt convoqué au tribunal de grande instance de Draguignan afin de mettre les choses au clair concernant d’éventuelles répercussions judiciaires.