Salmonelles : les internautes découvrent d’étranges traces blanches dans le Nutella
Les consommateurs ne savent plus à qui faire confiance désormais. Après le scandale des pizzas Buitoni, c’est au tour du groupe Ferrero d’être dans la tourmente. En effet, plusieurs chocolats Kinder ont été contaminés aux salmonelles. Un véritable coup dur alors que nous étions en pleine saison de Pâques.
Bien que tous les produits aient été rappelés par la marque, plusieurs enfants ont tout de même été hospitalisés après avoir mangé les produits concernés. Mais Ferrero n’a pas fini de se défendre. Dernièrement, plusieurs clients ont découvert des cloques étranges à la surface de la pâte à tartiner Nutella, mais aussi à l’intérieur de confiserie au chocolat. Craignant qu’ils soient, eux aussi, contaminés aux salmonelles, les internautes ont partagé des images de leur découverte, interpellant Ferrero.
Sur le même sujet
« C’est scandaleux, j’ai acheté des chocolats qui n’étaient pas concernés par les rappels et quelle surprise lors de l’ouverture des œufs« , a balancé l’un d’entre eux sur Twitter avec une photo. Une autre image est devenue virale sur le réseau social, celle de la surface d’un pot de Nutella tout neuf et pourtant recouvert de taches blanches étranges.
Salmonelles : Ferrero rassure les internautes
Les consommateurs, terrifiés à l’idée d’avoir pu manger des produits infectés, ont demandé des comptes au groupe italien. D’autant que, ces produits, ne provenaient pas de l’usine d’Arlon en Belgique, là où 150 cas de salmonellose ont été découverts. Ferrero n’a pas tardé à réagir sur ses réseaux sociaux, rassurants les consommateurs : « Nous tenons à rassurer les consommateurs que ces traces ne sont pas liées à des « colonies de salmonelle », mais qu’il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage. Ceci n’altère en rien la qualité et le goût du produit. » Il n’empêche que les récents scandales ont nourri la psychose chez les internautes.
Il faut dire que deux enfants sont tout de même décédés après avoir mangé une pizza Buitoni. Le 30 mars dernier, un nouveau décompte faisait cas de 41 cas graves identifiés et 34 en cours dévaluation. Parmi eux, la petite Bérénice de 6 ans était hospitalisée et placée dans le coma. Les images déplorables d’une usine Buitoni n’ont fait que renforcer la polémique. Autre actualité, il y aurait du nouveau dans l’affaire Dupont de Ligonnès.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
Iris Mittenaere : en couple avec Antoine Dupont mais mariée à un autre ? L’ancienne Miss Univers serait en instance de divorce !
-
Nouvelle série en vue après Le Flambeau ? Jonathan Cohen en dit plus et annonce une surprise
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
Scandaleux,
J’ai acheté des œufs KINDER remis en commerce sois disant pas concerné par la contamination de salmonelle. Mon neveu de 8 ans en a mangé un sans réfléchir et on a préféré regarder. Quelle surprise lors de l’ouverture des œufs. #kinder #salmonelle @KinderFR pic.twitter.com/uLVRwQmjI1— j a d e (@jadodu_) April 17, 2022
#Ferrero c quoi ??? pic.twitter.com/dNP25SL7mH
— sofia (@by_sofia75) April 18, 2022