L’histoire est rapportée par nos confrères du Parisien. Elle se déroule en Seine-et-Marne, qui avait déjà connu un drame l’année dernière. Elle a pour protagonistes une jeune femme tétraplégique et son petit ami. Cette dernière, âgée de vingt ans, tombe amoureuse de lui peu de temps après leur rencontre. Leur histoire ne prend malheureusement pas la tournure escomptée.
Elle sera en effet victime de nombreux actes particulièrement cruels de la part de ce dernier. Le premier a lieu lorsque le jeune homme décide de passer chercher sa petite amie de chez elle. Elle laisse le fauteuil qui lui permet de se déplacer à son domicile. Le comportement qu’il a par la suite est tout simplement choquant.
Sur le même sujet
Une attitude inacceptable
Arrivées au domicile de sa grand-mère, elle refuse d’héberger la jeune femme. L’homme abandonne sa petite amie dans le garage. Tétraplégique et sans son fauteuil, elle restera coincée toute la nuit, mais aussi toute la journée du lendemain. Ce dernier est parti travailler dans se soucier un seul instant de sa compagne. Un comportement qui n’augure rien de bon, puisqu’il commet un acte encore plus odieux par la suite.
Un soir, il invite la jeune femme pour aller dans une pizzeria. Une fois arrivés, il explique à cette dernière qu’il aurait oublié son argent, avant de la déposer sur un banc à l’extérieur et de se volatiliser. Il fait froid, et la température affiche zéro degré. Le calvaire de la jeune femme ne fait que commencer. Elle passera la nuit toute seule dans ce froid glacial, et personne n’est présent à ce moment là pour lui porter secours.
Un calvaire qui dure toute la nuit
La jeune femme décide de ramper afin de pouvoir se sortir de cette situation horrible. Pendant 500 mètres, elle s’écorche les genoux dans le but de rejoindre un café proche. C’est totalement ensanglanté et choquée que le gérant du café la découvre à 8 h du matin. Ce dernier se souvient qu’elle était entièrement en hypothermie. Il propose à la victime de rentrer à l’intérieur afin de se réchauffer, et appelle les secours.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Amjad, 13 ans : ce que l'on sait de l'affaire !
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
» Elle était en état de choc, elle était perdue » se souvient-il. La jeune femme est tout de suite transférée à l’hôpital. Appréhendé, le suspect a reconnu les faits. Il est jugé au début du mois de juillet au tribunal de Maux. La substitut du procureur a dénoncé un acte de cruauté envers une personne en situation de handicap. L’accusé a finalement été condamné à 12 mois de prison avec sursis.
Palais de justice de Meaux (Photo : ©I. Horlans)