Une prof agressée par un élève
Nous vous disions que la belle-soeur et le beau-frère de Magali Berdah ont été retrouvés poign*rdés. Cette fois, on vous fait part d’un autre drame. C’est au lycée professionnel Jacques-Prévert de Combs-La-Ville que les faits ont eu lieu le vendredi 8 octobre. La vidéo de l’agression, publiée sur TikTok par un autre élève de la classe a circulé sur les réseaux sociaux. Celle-vi a été vue plus d’1,6 million de fois. On y voit alors un élève, écouteurs aux oreilles et masque sur le menton, qui tente de sortir de la classe. Son enseignante lui bloque la route en se plaçant devant la porte, le jeune n’en démord pas et balance alors : « Ecartez-vous, madame ».
La professeure lui demande de rester car il est « à l’école ». Sauf que ses arguments ne le convaincront pas. Il lui a répondu : « Eh le Coran, poussez-vous madame, wallah poussez-vous tout de suite ». De toutes ses forces, il tire sur la poignée de la porte, ce qui projettera son enseignante au sol. Les autres élèves, stupéfaits par la scène, se mettent à crier. Très vite, le directeur de l’établissent est intervenu.
Sur le même sujet
La professeure fait une chute
L’académie de Créteil a précisé dans un communiqué publié sur Twitter que l’enseignante bénéficie d’un appui psychologique. Les élèves ont également réagi pour nos confrères de FranceInter : « C’était un peu violent. Pourquoi il a fait ça ? C’est bête », commente un élève de terminale, un autre a ajouté : « C’est dommage parce que ça salit notre lycée ».
La vict*me a décidé de porter plainte contre son agresseur, et sa hiérarchie doit l’accompagner au commissariat et déposer plainte en son nom également. Les élèves ayant filmé et diffusé la scène seront également visés par la plainte. L’enseignante est par ailleurs accompagnée sur le plan psychologique. Selon FranceInter, cette dernière bénéficie également de la protection fonctionnelle : « une disposition d’aide juridique ouverte à tout agent public vict*me d’une infraction dans l’exercice de ses fonctions ». L’élève s’est quant à lui vu notifier son interdiction d’accéder à l’établissement à titre conservatoire. Puis, un conseil de discipline va être convoqué, et lui indiquera le sort réservé suite à cette agression.
Pourquoi vous ne montrez pas la scène où un étudiant relève sa prof ? C'est cette jeunesse qu'il faut mettre en avant !! #TPMP #combslaville pic.twitter.com/2iIEpsOMko
— Parisiano (@Parisii75) October 11, 2021
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
-
"Ils ont eu des..." : Justien Bieber abusé par P. Diddy lors de "voyages romantiques" organisé par le rappeur ? Un célébre producteur balance tout et c’est choquant !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
DJ Snake : DJ Snake : son live avec le streamer Naskid brutalemment coupé, les internautes imaginent le pire, on vous dit tout !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
Réaction de l’académie de Créteil à l’incident survenu le vendredi 8 octobre 2021 au lycée Jacques-Prévert à Combs-la-Ville (77). pic.twitter.com/giThxOLUL7
— Académie de Créteil (@AcCreteil) October 9, 2021
Par ailleurs, nous vous disions que Kylian Mbappé avait réprimandé sa maman pour lui avoir ‘fait perdre 6 millions d’euros’ mais aussiqu’il fallait peut-être craindre une 5ème vague de l’épidémie en France.