1. Accueil
  2. Actualités

‘Si tu m’avais répondu Maëlys serait encore là’, Lelandais parle du SMS qui aurait pu ‘tout changer’

par Lina Madad

'Si tu m'avais répondu Maëlys serait encore là', Lelandais parle du SMS qui aurait pu 'tout changer'

Nordahl Lelandais : le meurtrier a fait une révélation choquante concernant un SMS qui aurait pu « tout changer ». Et s’il avait eu une réponse, cela aurait pu sauver la vie de la petite fille selon lui.

Un SMS qui aurait pu tout faire basculer

Alors que se tient actuellement le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys, celle qui était sa petite amie de l’époque a témoigné… Et elle a rendu un témoignage glaçant sur la période où elle a commencé à comprendre que son ex était un meurtrier. « Il me promettait que ce n’était pas lui donc j’avais espoir. C’était compliqué pour moi d’admettre que l’homme que j’aime puisse commettre des choses comme ça, j’étais dans le déni » se souvient-elle.

D’ailleurs, une conversation entre elle et Nordahl Lelandais a été diffusée pendant le procès. « Tu doutes quand même pas de moi? Franchement t’as pas à douter de moi? Je sais même pas quoi dire c’est aberrant, c’est fou… T’imagines même pas dans quel état je peux être. Faut qu’ils avancent, qu’ils trouvent la petite! J’espère qu’ils font des recherches, j’ai parlé à la petite mais y en a d’autres qui ont parlé à la petite. Sa mère, elle était à côté. » lui avait-il notamment reproché. D’ailleurs, deux de ses ex avaient également rendu un témoignage inquiétant…

Nordahl Lelandais fait des révélations inattendues

Et pendant le procès, les gendarmes ont reconstruit l’enlèvement de la petite Maëlys. Mais pendant l’une des séances, Nordahl Lelandais a fait une révélation choquante. En effet, la présidente de la Cour d’assises d’Isère l’a interrogée au sujet d’un SMS qu’il a envoyée à sa copine de l’époque : « Tu dors ? » Et sa réponse est des plus troublantes… Ainsi, il a affirmé que s’il avait eu une réponse, tout se serait passé différemment. « Si j’étais passé te voir, ça aurait tout changé, je serais parti du mariage, si tu avais répondu à mon message. La petite serait encore là aujourd’hui. » a-t-il scandé.

Face à l’onde de choc provoqué par cette phrase, il a continué d’insister, provoquant l’indignation de la famille de la victime selon BFMTV. « Je serais allé voir ma copine et il n’y aurait pas eu ce drame. Si ma copine m’avait répondu, je serais parti du mariage et du coup il se serait rien passé » a conclu celui qui a tenté de dissimuler des objets sous sa couverture en prison…

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn