Snapchat rencontre des difficultés
On vous le disait, Snapchat devrait finalement faire un nouveau changement qui devrait ravir les utilisateurs… Mais, en attendant, on peut facilement se rendre compte du désamour croissant de ces derniers envers l’application !
Sur le même sujet
Car, au deuxième trimestre, cette dernière a perdu pas moins de 3 millions d’usagers quotidiens… Ils sont désormais 188 millions à se connecter chaque jour sur la plateforme, contre 191 millions fin mars !
Évidemment, on peut justifier ce chiffre par la forte concurrence d’Instagram qui a copié une grande partie de ses fonctionnalités au cours des deux dernières années. Le réseau affiche désormais plus du double d’utilisateurs quotidiens – 400 millions selon les derniers chiffres communiqués par la filiale de Facebook en juin.
Une nouvelle stratégie
Mais, attention ! Si certains utilisateurs décident de quitter l’application, comme Kylie Jenner et Rihanna le préconisaient, les chiffres ne sont pas si mauvais…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic sexuel en Roumanie, ce que l'on sait !
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
Car, Evan Spiegel l’annonce : la nouvelle version de l’application va rallier d’autres catégories démographiques. Fini l’appli qui ne s’adresse qu’au « Millennials », son coeur de marché pour le moment. En effet, on peut déjà noter une fidélisation des nouveaux utilisateurs de plus de 35 ans. Cette dernière serait en progression de 8 % cette année.
Et, parmi les autres chiffres en hausse : celui du chiffre d’affaires ! Par rapport à la même période l’année dernièrement, l’entreprise comptabilise une hausse de 44 %, et atteint dorénavant les 262 millions de dollars !
Finalement, le marché américain et européen connait bien une saturation. Mais, le reste du monde est de plus en plus fan de l’application au fantôme ! Et, sa croissance n’en fini pas, représentent désormais 32 % de ses revenus, contre 19 % il y a un an…
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?