Snapchat rencontre des difficultés
On vous le disait, Snapchat devrait finalement faire un nouveau changement qui devrait ravir les utilisateurs… Mais, en attendant, on peut facilement se rendre compte du désamour croissant de ces derniers envers l’application !
Sur le même sujet
Car, au deuxième trimestre, cette dernière a perdu pas moins de 3 millions d’usagers quotidiens… Ils sont désormais 188 millions à se connecter chaque jour sur la plateforme, contre 191 millions fin mars !
Évidemment, on peut justifier ce chiffre par la forte concurrence d’Instagram qui a copié une grande partie de ses fonctionnalités au cours des deux dernières années. Le réseau affiche désormais plus du double d’utilisateurs quotidiens – 400 millions selon les derniers chiffres communiqués par la filiale de Facebook en juin.
Une nouvelle stratégie
Mais, attention ! Si certains utilisateurs décident de quitter l’application, comme Kylie Jenner et Rihanna le préconisaient, les chiffres ne sont pas si mauvais…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
Star Academy : Noah en couple avec Maïa ? Il se confie sur leurs liens et sur ce qu'il s'est passé une fois les lumières éteintes
-
Mort de Liam Payne : un "ami" du chanteur serait impliqué dans sa disparition, ce que l'on sait !
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
Car, Evan Spiegel l’annonce : la nouvelle version de l’application va rallier d’autres catégories démographiques. Fini l’appli qui ne s’adresse qu’au « Millennials », son coeur de marché pour le moment. En effet, on peut déjà noter une fidélisation des nouveaux utilisateurs de plus de 35 ans. Cette dernière serait en progression de 8 % cette année.
Et, parmi les autres chiffres en hausse : celui du chiffre d’affaires ! Par rapport à la même période l’année dernièrement, l’entreprise comptabilise une hausse de 44 %, et atteint dorénavant les 262 millions de dollars !
Finalement, le marché américain et européen connait bien une saturation. Mais, le reste du monde est de plus en plus fan de l’application au fantôme ! Et, sa croissance n’en fini pas, représentent désormais 32 % de ses revenus, contre 19 % il y a un an…
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?