Soprano : son combat
C’est dans 50 Minutes Inside, présenté par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier que le chanteur se confiait ce samedi 22 avril. À travers un portrait qu’il lui était dédié, l’artiste révèle une chose que l’on n’aurait jamais soupçonnée… En effet, le chanteur a vécu une très longue période de dépression. Il explique : « à une époque, j’étais très écorché vif, très mélancolique dans mes chansons (…) Il y avait même une période où je pensais en finir avec ma vie. J’ai même tenté malheureusement et heureusement que non. »
Si, il a retrouvé l’envie de croquer la vie à pleines dents, c’est grâce à son entourage : « J’ai appris à aimer la vie à travers les gens, les rencontres que j’ai faites. Quand je me suis marié, mes enfants m’ont redonné le boost. Mes amis et mon public aussi. Ça m’a donné envie de quitter la dépression, la mélancolie. »
Un homme qui aime la vie
Sur le même sujet
En 2016, il rejoint les Restos du Cœur – aux côtés de Matt Pokora qui a vécu un événement insolite sur scène – , bien décidé à aider et faire le bien autour de lui. Et, si il a eu ce déclic, c’est après un voyage en Côte d’Ivoire qui l’a marqué profondément. Il se confie alors : « J’ai pris une grosse claque. Je me suis dit qu’il fallait que je monte ma fondation pour pouvoir faire quelque chose aux Comores, le pays de mes parents (…) Ça a recadré ma musique, mes textes, ma vie, mes priorités. Et ça a endurci mes valeurs. »
À lire aussi : « Caroline Receveur : elle dévoile une adorable photo d’elle et de son nouveau mec ! »