1. Accueil
  2. Actualités

Star Academy : le prime de lancement n’était en réalité pas en direct

par Louisa Haddad

Dernière modification

Star Academy : le prime de lancement n'était en réalité pas en direct
Crédit photo : Star Academy : le prime de lancement n'était en réalité pas en direct

Star Academy : le samedi 15 octobre, l’émission culte de TF1 a fait son grand retour. Mais, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, elle n’était pas en direct !

Le come-back de la Star Ac’

le 15 septembre dernier, l’émission emblématique de TF1 a fait son retour. Eh oui, on a pu redécouvrir la Star Academy ainsi que Nikos sur nos écrans ! « C’était un retour nécessaire. C’est une émission qui a marqué les gens. Et qui a quelque chose de différent des autres programmesÀ une époque, on les a peut-être un peu trop filmés en slip en train de déconner plutôt que pendant les cours. Il ne faut pas que ça devienne Les Marseillais en vacances », avait confié Oscar Sisto, le célèbre coach de théâtre.

Si les commentaires homophobes ont choqué certains internautes, d’autres ont préféré faire fi de la mauvaise ambiance pour la toile, pour apprécier le spectacle sur TF1. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont apprécié de découvrir Jenifer à l’écran. Cette dernière avait répondu à quelques questions au sujet du retour de l’émission qui l’a fait connaitre : « Malgré le temps qui passe, cela me fait toujours quelque chose quand on m’en parle. C’était trois mois très intenses de ma vie, il y a vingt ans. Mais les cours qui m’ont été prodigués m’ont vraiment servi par la suite ». Sa tenue, quant à elle, a fait couler beaucoup d’encre.

L’émission n’était pas en direct

Un retour à l’antenne qui a été préparé par la production. Tous les protagonistes – que ce soit Nikos ou encore les candidats – on dû répété plus tôt dans la journée. Les élèves ont pu ainsi découvrir cette fabuleuse salle, avant que le public ne la remplisse le soir-même.

Nos confrères du Parisien étaient quant à eux présents lors de ces répétitions. Ces derniers ont pu constater à quel point la production était ravie du résultat. Mais surtout, ils ont découvert que si l’émission avait commencé à 20h50 en plateau, ce n’est que 20 minutes après qu’elle a débuté à la télévision. Il y a donc un léger différé lors de ce premier prime de la Star Academy.

Ceci a tout simplement permis « d’enchaîner plus rapidement sur l’arrivée des candidats au château de Dammarie-les-Lys en final de l’émission« . D’ailleurs, cela permet également de tourner l’émission d’une traite en studio, tandis que les coupures pubs s’enchaînent à l’écran.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur