Le « stealthing », un nouveau danger
Sur le même sujet
Alors, en quoi consiste-t-elle ? C’est le fait pour un homme de retirer le préservatif pendant l’acte sans le consentement de sa partenaire… Angoissant n’est-ce pas ? On tombe des nues en apprenant que c’est une pratique de plus en plus courante. Son nom, “stealthing”, est un anglissisme contractant le mot “stealth” qui veut dire “discrétion” et le suffixe “-ing” qui marque une action en train de se faire. L’expression est donc à être compris comme « le fait de retirer discrètement un préservatif pendant l’acte sexuel ». Et, ce, sans en informer sa partenaire – bien évidemment. Un véritable cauchemar.
Une forme de viol
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
"Vous insultez mon..." : furieux contre ses fans, Julien Lieb explose et pousse un gros coup de gueule, regardez !
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
Évidemment, cette information n’est pas à prendre à la légère ! Ce phénomène est encore méconnu, mais il existe bel et bien… Il faut bien comprendre que c’est un crime. Bien que la personne ait consenti à un acte sexuel, le fait que son partenaire retire, sans prévenir l’autre, le préservatif, remet entièrement en cause cette notion. Le consentement est vicié. C’est donc une forme de viol. D’ailleurs, en Suisse, un homme a récemment été condamné pour viol pour avoir retiré son préservatif au moment de l’acte sans prévenir sa partenaire…
C’est un docteur de l’Université du Kent, Sinead Ring, qui a réagi en premier sur cet épisode et revient sur l’importance du consentement : “En faisant cela il bafoue le consentement sous condition, car ce n’est pas parce qu’une personne accepte un rapport sexuel qu’elle consent à tout. Le consentement n’est pas le choix d’un moment, il agit sur toute la durée d’un rapport sexuel.
Cette pratique inacceptable expose davantage les victimes à des risques de grossesse et de MST… Mais, cela va plus loin. C’est une atteinte directe à la dignité de la personne, en ce que les femmes ne peuvent disposer librement de leur corps. Il est donc nécessaire d’éveiller les consciences et de sensibiliser chacun face à cette nouvelle pratique qui prend de plus en plus d’ampleur…
À lire aussi : « Gregory Lemarchal : la grande annonce de ses parents »