En 2005, la société Réservoir Prod recrute Stéphane Plaza pour présenter une nouvelle émission calquée sur le programme américain « Sell this House ». Il démarre ainsi sa carrière audiovisuelle sur M6, où il anime depuis 2006 « Recherche appartement ou maison ». Il enchaîne par la suite en devenant le visage de nombreux programmes de la chaîne, à l’image de « Maison à vendre » ou encore « Chasseurs d’apparts ».
Stéphane s’était par ailleurs confié sur ses troubles mentaux. Depuis 2022, il co-anime en compagnie de Laurent Jacquet Missions Travaux. Ils y viennent en aide à des familles ne pouvant pas achever la construction de leur maison. Mais ce n’est pas pour son humour que le présentateur star fait aujourd’hui parler de lui. Mais pour des faits beaucoup plus graves.
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales
Ce jeudi 21 septembre, le média Mediapart publiait un article. Dans ce dernier, sont recueillis de nombreux témoignages. On y découvre notamment les accusations de trois ex-compagnes de celui qui a été élu présentateur préféré des Français durant trois ans. Entre humiliations et menaces de violence, leurs récits peignent un portrait très éloigné de l’image que souhaite véhiculer Stéphane Plaza. L’une des victimes présumées a déposé une main courante pour des violences ainsi que des menaces de mort. Une autre a également confié avoir été victime de menaces de mort par l’agent immobilier.
La dernière a quant à elle affirmé que Stéphane Plaza lui aurait fracturé trois doigts. Il a, par le biais de ses avocats, démenti ces accusations. Il a également annoncé avoir porté plainte pour harcèlement et cyberharcèlement contre les femmes à l’origine de ces allégations. La chaîne M6, dont Stéphane Plaza est devenu l’animateur star, a, dans un premier temps, annoncé qu’elle prenait note des faits et des accusations reprochés à l’animateur. Interrogé par Mediapart sur la position du groupe face à cette polémique, Nicolas de Tavernost, patron d’M6, a indiqué qu’il « prendrait un abonnement de plus à Mediapart ». Une réaction qui a été vivement critiquée. Dans la foulée, la chaîne a annoncé le lancement d’une enquête interne.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple ? Ce cliché d’eux qui fait parler, regardez !
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
Cécilia Siharaj (Mamans & Célèbres) : la candidate annonce la naissance de son deuxième enfant !
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
Mort d'Émile : seuls le grand-père et l'oncle aurient pu jouer un rôle dans la disparition de l'enfant !
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
Un collaborateur dénonce le comportement de l’animateur lors des émissions
Un proche collaborateur de Stéphane, qui a souhaité gardé l’anonymat, s’est notamment exprimé sur la situation. Ce dernier a dénoncé une attitude plus que discutable envers la gent féminine. Il s’étonne par ailleurs que ces faits n’aient pas été dévoilés plus tôt.
Ce que je trouve écœurant, ce sont ses écarts avec les candidates. Personne n’en dit rien.
Il met également en cause la production de l’émission, qui serait au courant des agissements de ce dernier envers les candidates qui participent à ses émissions.
Quand tout le monde sait qu’il va b***er la fille et qu’on lui sert sur un plateau d’argent en lui faisant croire que c’est le meilleur du monde, je suis désolé, mais c’est de l’humiliation.
La productrice Pascale Albertini, que ce collaborateur a confié avoir maintes fois mise en garde sur ce comportement, aurait ignoré les faits et l’aurait traité de menteur. Elle a de son coté démenti avoir eu de telles conversations. Les avocats de Stéphane Plaza ont tenu à rappeler que ce dernier s’était toujours montré très correct avec les personnes présentes sur le tournage, et notamment avec les femmes qu’il fréquente quotidiennement dans ces émissions. Il appartient désormais à la justice de démêler le vrai du faux dans cette affaire.