Le sui.cide de Lindsay suscite de nombreuses réactions
Âgée de seulement 13 ans, Lindsay a mis fi.n à ses jours le 12 mai dernier, à son domicile, dans le Pas-de-Calais. Cette dernière subissait du harcèlement, notamment à son collège de Vendin-le-Vieil. Les autorités ont mis en examen cinq personnes dont quatre mineurs pour « harcèlement scolaire ».
Le procureur de la République de Béthune a précisé que les quatre mineurs ont été mis en examen du chef de « harcèlement scolaire ayant conduit au sui.cide » tandis que la personne majeure est poursuivie pour « menaces de mo.rt ». Ils ont tous été placés sous contrôle ju.diciaire, conformément aux réquisitions du parquet.
Sur le même sujet
Selon le rectorat de l’académie de Lille, l’établissement scolaire avait détecté un premier cas de harcèlement visant Lindsay. Suite à cela, une « commission harcèlement » avait délivré des « sanctions adéquates ». L’un des étudiants impliqués avait quitté l’école par la suite. Depuis le 15 mai, une cellule de soutien psychologique est en place au collège.
Voir cette publication sur Instagram
Aurélie Preston a vivement réagi
Aurélie Preston, comme beaucoup d’autres personnalités, a décidé de réagir publiquement. La jeune femme, qui était à Los Angeles en apprenant ce fait divers, a rappelé qu’il s’agissait là d’un drame. Elle a ajouté :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
"La sécurité a dû..." : le père de Maïa (Star Academy) débarque sur scène... et ne la quitte plus, la séquence devient virale !
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
"J'ai envie de..." : enceinte de huit mois et maman solo, Nadège Lacroix craque totalement à l'approche de son accouchement !
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
J’ai le cœur en miettes, les yeux remplis de larmes.
L’ex-candidate de télé-réalité a alors demandé à un ami de porter sa voix afin que le président de la république, Emmanuel Macron (interpellé par Shanna), ainsi que son épouse, Brigitte (dont le petit-neveu a été v.ictime d’une agression) entende ce qu’elle a à dire au sujet du harcèlement « ce fléau ».
Selon Aurélie, la mise en examen n’est pas suffisante et provoque la banalisation du harcèlement. Elle a proposé plusieurs solution comme la mise en place d’un programme obligatoire ou encore la construction de centres pour les v.ictimes. Pour rappel, la jeune femme a fait une tentative de suici.de après avoir elle aussi été v.ictime de harcèlement. Aurélie Preston va mener ce combat qui lui tient à cœur et n’a pas hésité à adresser une pensée pour Lindsay.
Regardez :