L’émission The Voice a fait un retour fracassant sur nos petits écrans. Pour sa 13ème saison, le télé-crochet accueille des nouveaux talents de tous horizons. Aussi, un membre du jury emblématique a fait son grand retour sur le fauteuil rouge de TF1. À ce titre, le chanteur Mika est revenu prendre place aux côtés de Zazie, Vianney et les frères Bigflo et Oli.
Après la victoire d’Aurélien Vivos coachée par l’interprète de « Zen », The Voice a fait son retour à l’antenne le 10 février dernier. Cependant, une polémique vient entacher la reprise du programme culte. En effet, un ancien candidat est sorti de l’ombre et a dénoncé le calvaire qu’il a vécu suite à son éviction de l’émission.
Sur le même sujet
La participation houleuse de The Vivi à The Voice
Replongeons en 2021, lorsque le candidat The Vivi a participé au télé-crochet diffusé sur TF1. Celui qui s’appelle en réalité Vincent avait conquis le cœur du jury en reprenant une chanson du rappeur Orelsan. En interprétant Suicide Social, le candidat avait eu la chance de capter l’attention de grands noms de la chanson française. En effet, les quatre membres du jury de l’époque, Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney s’étaient tous les quatre retournés.
Cependant, son aventure a pris fin aussi vite qu’elle a commencé. En cause ? Une sombre affaire de tweets qui ont refait surface. En effet, certains internautes ont retrouvé des messages du candidat datant de 2017, où ce dernier tient des propos racistes et homophobes. À ce titre, la production n’a pas tergiversé et a pris une décision radicale. TF1 ne rigole pas avec les messages haineux. Le candidat a donc été évincé alors qu’il était arrivé jusqu’aux portes de la demi-finale.
The Vivi revient sur sa descente aux enfers
Alors que de l’eau a coulé depuis sous les ponts, l’apprenti chanteur a présenté ses excuses. Il a tenté de justifier ses propos en invoquant des « vannes entre mecs de Minecraft« . Mais les choses ont empiré et le jeune homme a par la suite reçu des menaces de mort. Dans une interview chez Sam Zirah, The Vivi revient sur sa descente aux enfers suite à son éviction de l’émission The Voice.
Il a expliqué qu’à la suite de la polémique, la production lui a proposé un suivi psychologique qu’il a toutefois refusé. Puis Vincent lève le voile sur son addiction à l’alcool :
The Voice, ça m’a vraiment brisé. Après, j’ai picolé comme un malade mental. Je suis devenu alcoolique. Je buvais 1,5 litres de Martini pratiquement tous les soirs.
Pour le jeune homme, la consommation d’alcool était la seule échappatoire. Espérons que l’ancien candidat de The Voice ait définitivement tourné la page…