Tiktok : un défi fait des ravages
Vous le savez : TikTok a pris de l’ampleur dans la vie des internautes – des plus jeunes et des moins jeunes. En effet, ce réseau social a connu un bond dans son activité et aujourd’hui les utilisateurs sont de plus en plus nombreux. Pour faire un parallèle un peu simple, Tiktok aujourd’hui est aux réseaux sociaux ce que représentait Instagram dix ans en arrière : une véritable secousse.
Et pour cause, l’algorithme étant plus simple que chez ses concurrents, les vidéos peuvent devenir virale en très peu de temps. Conséquence : la course aux likes & aux vues fait de plus en plus d’adeptes. C’est ainsi que les challenges deviennent très populaires, bien que certains soient dangereux (comme récemment le labello challenge). D’autres peuvent même être jugés rac*stes, comme celui dénoncé par Mélanie Da Cruz. Il semblerait cette fois que l’application soit en danger. Et pour cause, ce vendredi 1er juillet 2022, Tiktok est jugé indirectement responsable du décès de plusieurs enfants à cause d’un de ses défis.
Sur le même sujet
Deux petites filles décèdent à cause d’un défi Tiktok
Selon le média Los Angeles Times, deux petites filles prénommées Lalani Erika Walton (8 ans) et Arriani Jaileen Arroyo (9 ans) ont m*rtes à leur domicile. Toutes les deux auraient participé au « Blackout Challenge ». Celui-ci les jeunes à s’étouffer avec des objets de la vie courante jusqu’à la perte de conscience. Le but étant la recherche de sensations fortes.
En juillet 2021, Lalani Erika Walton a été retrouvée pend*e dans sa chambre avec un drap autour de son cou. Puis, en février de la même année, le corps sans v*e d’Arriani Jaileen Arroyo a été découvert dans un garage avec la laisse d’un chien placée au niveau du cou. Le Social Media Victims Law Center, un organisme qui offre des ressources légales afin de venir en aide à des parents dont les enfants ont été victimes des réseaux sociaux, a porté plainte le 1er juillet 2022 d’un tribunal de Los Angeles.
Dans la plainte en question, l’organisme assure que : « TikTok savait pertinemment que le Blackout Challenge prenait de l’ampleur sur l’application. Et que son algorithme aidait spécifiquement à le faire voir aux yeux des enfants. La société savait ou aurait dû savoir qu’un manque de réaction significatif pour lutter contre ce défi aurait des conséquences mortelles ». Pour le moment, la firme chinoise n’a pas réagi à ces accusations. Nous vous rappelons qu’un autre enfant était décédé après réalisé ce même challenge.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Tu vas me casser les c..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, une violente dispute éclate en plein live !
-
DJ Snake : DJ Snake : son live avec le streamer Naskid brutalemment coupé, les internautes imaginent le pire, on vous dit tout !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Noah (Star Academy) : il s’exprime enfin après son élimination inattendue !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
Pierre Garnier : la maman d’un petit garçon de 2 ans lance un appel au chanteur pour Noël
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
Voir cette publication sur Instagram