Le nouveau challenge de Tiktok devient viral
Il y a quelques jours, nous vous disions qu’un horrible crime précédé d’actes de to.rture et de ba.rbarie a été partagé en direct sur le réseau social TikTok. Depuis le début de l’enquête, l’autopsie du cad.avre est en faveur de la théorie selon laquelle la vict.ime aurait subi de graves sévices avant d’être assa.ssinée de sang froid par ses agresseurs. L’homme âgé de 54 ans « est décédé des suites des très nombreuses vio.lences dont il a fait l’objet. Dont certaines pouvant s’analyser en des actes de tor.ture et de barbarie. », a indiqué le parquet ce mercredi soir dans un communiqué.
Pour rappeler les faits, selon nos confrères du Figaro : « Dimanche matin, le corps mutilé de cet homme a été retrouvé à côté de la voie rapide M7 (ex-A7) dans un appartement situé quai Perrache, à Lyon (2e arrondissement). La plateforme Pharos, qui recueille les signalements des activités illicites en ligne, avait été alertée vendredi. Et ce, par le réseau social TikTok de la diffusion d’une vidéo représentant une scène de vio.lence impliquant un homme gisant au sol. Partiellement dénudé et vict.ime de coups. » En ce qui concerne les suspects, ces deux derniers auraient été arrêtés dans une chambre mitoyenne de celle de la v.ctime. Et il aurait été prouvé que ces derniers se connaissaient et ont été mis en détention provisoire.
Voir cette publication sur Instagram
Le challenge consiste à se faire une cicatrice sur le visage
Cette fois, on vous parle d’un challenge devenu viral, toujours sur Tiktok. Parents : attention si vos enfants arborent une trace rouge qui vient barrer la pommette. Car depuis quelques jours, les images de collégiens dévoilant une « balafre » façon pirate sur le visage se multiplient sur le réseau social TikTok. La manœuvre consiste à se pincer fortement la joue, en appliquant une torsion, pour faire naître un bleu.
Les hashtags « Cicatrice » et « Trend Cicatrice » cumulent à eux seuls près de 58,8 millions de vues sur le réseau sociaux. La dermatologue Marie Jourdan indique au Parisien que ces pincements peuvent avoir des conséquences néfastes. Comme des « dysfonctionnements de la microcirculation sanguine » mais également « l’apparition d’angiomes stellaires parfois indélébiles. Causés par la dilatation de vaisseaux sanguins« . Pour s’en débarrasser, il faudra alors compter entre 100 et 200 euros pour une séance de laser.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kevin Dufour : le célèbre influenceur français perd la vie dans un terrible accident !
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
L'île de la tentation 2025 : une célèbre candidate tente sa chance au concours Miss France, regardez !
-
Valentin Baudrier (Les Apprentis Aventuriers) : il apprend une très heureuse nouvelle en plein tournage !
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
Star Academy : un ancien candidat tente de mettre fin à ses jours, il sort du silence !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
Il faut savoir que ce challenge inquiète énormément les personnels éducatifs. Lundi 6 février, le collège Pithou de Troyes alertait les parents d’élèves de ce nouveau jeu au « caractère dangereux ». Cette tendance s’inscrit dans la lignée de défis dangereux, à l’instar du « chocking challenge », ou encore le « Labello challenge ».
@baltitulaire Il est 2h38 je me balade sur tiktok et je découvre la « trend » se faire des cicatrice au visage avec sa bouche de salope pic.twitter.com/w3wzodtmcw
— 4ERK9 (@ErkoseY) February 3, 2023